Quel prénom choisir pour mon deuxième fils ?
Emmanuelle
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous hésitons pour le prénom de notre deuxième garçon entre Théophile et Octave, sachant que le premier s'appelle Léopold. Qu'en pensez vous? J'aime aussi bcp Antoine mais mon mari moins. Merci de vos avis car la date de la naissance approche et impossible de faire un choix!
Nous hésitons pour le prénom de notre deuxième garçon entre Théophile et Octave, sachant que le premier s'appelle Léopold. Qu'en pensez vous? J'aime aussi bcp Antoine mais mon mari moins. Merci de vos avis car la date de la naissance approche et impossible de faire un choix!
A voir également:
- Diminutif octave
- Ventre deuxième grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Quand commence le deuxième trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Ufc que choisir couches - Accueil - Conseils bébé
- Quel omega 3 choisir - Accueil - Types de médicaments
- Quel mode de garde choisir - Guide
8 réponses
Théophile sans hésiter. Octave ça fait un peu prénom de pièce de théâtre. (cette réflexion n'engage que moi).
bonjour
Théophile, ben moi j'aurai plus dit piano que théâtre pour Octave, comme quoi on a tous des sensibilités différentes...
mais c'est vous qui aurez le dernier mot
Théophile, ben moi j'aurai plus dit piano que théâtre pour Octave, comme quoi on a tous des sensibilités différentes...
mais c'est vous qui aurez le dernier mot
Bjr, antoine sera bcp plus "facile" au qutoidien que octave,leopold ou theophile, il faut rester objectif!Mais ce n'est qu'un avis.....
ben dites je vous invite là dessus
https://www.naissance.fr/prenoms/
en 2014 Antoine est 24 éme , ça promet a l'école...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
https://www.naissance.fr/prenoms/
en 2014 Antoine est 24 éme , ça promet a l'école...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En effet j'aime bien Antoine qui est doux comme sonorité ; mais monsieur doit être d'accord aussi.
Personnellement je préfère Théophile à Octave ; maintenant, dans ce cas, il est probable que vos enfants soient souvent appelés Léo et Théo au quotidien, est-ce que cela vous convient aussi à tous les 2?
Bon, Octave est moins courant, mais doux aussi et pas vilain.
Je pense que votre choix sera le bon, bonne fin de grossesse!
En effet j'aime bien Antoine qui est doux comme sonorité ; mais monsieur doit être d'accord aussi.
Personnellement je préfère Théophile à Octave ; maintenant, dans ce cas, il est probable que vos enfants soient souvent appelés Léo et Théo au quotidien, est-ce que cela vous convient aussi à tous les 2?
Bon, Octave est moins courant, mais doux aussi et pas vilain.
Je pense que votre choix sera le bon, bonne fin de grossesse!
Bonjour Emmanuelle,
Pour vous aider à faire votre choix, voici le lien de la signification du prénom Théophile, et celui du prénom Octave. Vous y trouverez des informations sur l'histoire du prénom, son origine, sa signification, et le caractère de l'enfant.
A très bientôt !
Elodie
Pour vous aider à faire votre choix, voici le lien de la signification du prénom Théophile, et celui du prénom Octave. Vous y trouverez des informations sur l'histoire du prénom, son origine, sa signification, et le caractère de l'enfant.
A très bientôt !
Elodie
Bonjour,
Ils sont tous beaux ! Je les aime tous donc difficile de choisir mais je crains, quand il sera au téléphone que l'on dise à votre fils : t'es où, t'es o fil ?
Je plaisante bien sûr.....et j'ai une préférence pour Octave, moins entendu qu'Antoine. Sinon il faut en trouver un autre, pourquoi pas Basile, j'adore.
Trouvez vite avant d'accoucher et tenez-nous au courant, merci.
Ils sont tous beaux ! Je les aime tous donc difficile de choisir mais je crains, quand il sera au téléphone que l'on dise à votre fils : t'es où, t'es o fil ?
Je plaisante bien sûr.....et j'ai une préférence pour Octave, moins entendu qu'Antoine. Sinon il faut en trouver un autre, pourquoi pas Basile, j'adore.
Trouvez vite avant d'accoucher et tenez-nous au courant, merci.
dans Théophile on retrouve trop le debut de Leopold. Très bon choix de prenom pour tes garçons, un des miens s'appelle Léo juste parce qu'on nous a dit avant la naissance que tout le monde l'appelerait par le diminutif. Surtout n'écoute que toi (et ton mari aussi ?)
et profite bien surtout !!!