Maison d'éducation de la légion d'honneur
RésoluFRANCESCHI -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un (un parent ou une jeune fille) ayant suivi sa scolarité à la maison de la légion d'honneur pourrait m'éclairer sur les critères selon lesquels la direction choisit ou non de présélectionner un dossier ?
Merci
- École de la légion d'honneur avis
- Avis maison d’éducation légion d’honneur - Meilleures réponses
- Avis sur maison d'education de la légion d'honneur - Meilleures réponses
- Apc ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- A partir de quel age l'ecole est obligatoire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ulis école jusqu'à quel age - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ecole a la maison - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
4 réponses
Il me semble qu'il faut juste avoir quelqu'un de la famille qui a eu la légion d'honneur pour y rentrer. Sinon même avec un dossier en béton, je pense que c'est pas possible.
-ne jamais avoir redoublé
-avoir un membre de la famille (grand-père/grand-mère,arrière-grand-père/arrière-grand-mère,père/mère) qui a la légion d'honneur et/ou l'ordre national du mérite ou être soi-même pupille de l'État
-avoir une bonne moyenne (16/17)
-avoir de la motivation !!! (il y a un RDV de motivation, décisif)
-bien sûr, avoir de la famille ou ami proche de l'administration peut aider (si vous voyez ce que je veux dire...)
liste non exhaustive, mais résumant assez bien l'affaire !
N'inscrivez pas votre fille dans cet établissement, ma fille en est sortie traumatisée après 3 ans passés là bas ! Ils sont sévères et brutaux ! Ils ne tolèrent pas les aléas, sanctionnent de manière démesurée et outrancière ! Forçant les autres à être des spectatrices impuissantes et terrorisées à la peur d'être traitées pareillement. La direction est brutale, obtus et élitiste.
Si vous n'êtes que de simples salariés, sachez que le traitement de votre fille ne sera pas le même !