Vous préférez Perrine ou Léonie ?

isabelle -  
 Léonie -
Bonjour, J'attends une petite fille pour le mois de février mais nous n'avons toujours pas trouvé son prénom. J'ai besoin de vous car nous hésitons entre Perrine et Léonie. Merci de me donner votre avis !

21 réponses

Léonie

Je porte moi même le prénom de Léonie (qui me vient de ma grand mère maternelle), Donc Perrine ou Léonie beaucoup de bonheur pour ce bébé.
3
ann

moi je préfère Léonie prénom de ma grand mère je connais aussi une petite Léonie très mignonne gentille et calme bonne chance et tous mes voeux au bb
0
manko

J'ai accouché il y a 6 mois d'un petit garçon et si ça avait était une fille je l'aurais appelé Léonie pour ma maman qui se nomme Léone donc je dirais Léonie pour ma part mais Perrine est aussi mignon
Tous mes voeux de bonheur
0
isadine

Comme le disent les commentaires ci dessus, Léonie est un vieux prénom puisqu'il était porté il y a plusieurs générations. Personnellement, je n'aime pas et préférerais Perrine qui a un caractère plus spécial. J'ai soixante et un an et pour moi, Léonie me fait penser à une vieille femme mais .... finalement, c'est à vous de décider.
0
misscoco

Sans aucune hésitation, je préfère Léonie, c'est beaucoup plus original et la consonnance est plus harmonieuse et tendance. C'est un prénon encore assez rare actuellement.
0
MAMISA

Léonie c'est très mignon, et puis PERRINE ça me fait penser à une chanson qu'on chantait dans les mariages autrefois.
0
audrey

J'ai reflechi au prénom de ce futur bébé et j'ai trouvé une idée. Pourquoi pas: Perroline... Dites-moi ce que vous en pensez. A bientôt !
1
Laetitia

Je préfère Léonie sans hésiter, c'est vraiment trop mignon.
1
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 63 Statut Membre

Bonjour ,
Léonie est plus doux à l'oreille...Comme Eulalie , Lilas , ou Clara...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odyle

Bonjour, je préfère largement Perrine à Leonie , j'ai une petite fille de 8 ans qui
s'appelle Perrine elle est très enjouée et a beaucoupe d'humour elle porte son prénom à merveille, Perrine est aussi plus doux à l'oreille.
1
anne

Bonjour, Je trouve Perrine plus \"doux\" que Leonie et plus original... Anne
0
audrey

Coucou ma fille de 6 ans s'appelle Perrine et ça lui va très bien ! Mon fils est né il y a 6 mois il s'appelle Yvan et si ça avait été une fille, ça aurait été Léonoe !! Quelle coïncidence, non ? J'aime beaucoup ces deux prénoms mais quand je vois ma fille, Perrine lui va comme un gant... Et bravo pour ce futur bébé.
0
Emmanuelle

Entre les deux mon coeur balance. Alors je vous propose une alternative Léona. Je connais une chipie portant ce prénom. Elle est géniale
0
Laure

je connais une petite Léonie de 8 mois : blondinette, de beaux yeux bleus et des joues à vouloir croquer dedans. Bref son prénom lui va si bien. Je pense que Léonie est moins porté donc plus rare, donc j'adore. Par contre, les gens se montrent assez réticents dans l'ensemble quand on propose ce prénom (dès que c'est moins commun ça dérange) alors que c'est tellement mieux pour l'enfant d'avoir un prénom que les autres n'ont pas. Je trouve que c'est plus valorisant. A l'école on sait de qui l'on parle. Quand on appelle Enzo ou Emma, plusieurs petites mains se lèvent... Alors la maîtresse tiendra une liste de Enzo M (initiale du nom de famille) puis Enzo P et Enzo V qui deviendra pour les petits copains un nouveau prénom ENZOEME, ENZOPE, ENZOVE... quel dommage !
0
Dominique

Ma fille de 12 ans devait s'appeler Léonie, si nous étions parvenus à se mettre d'accord ! Mais le papa n'y tenant pas, nous avons choisi Juline qui est aussi très rare. Je vote donc pour Léonie, sans hésiter !
0
Nadège

Pour ma part, je prefere \"Perrine\".
0
Madeleine

J'ai connu une petite fille prénommée Perrine et elle avait un humour fou. De plus ce prénom fait penser à un conte de fée. Quoi de plus joli pour une petite fille que d'évoquer la magie?
0
celine

Pour ma part je préfère Léonie mais je connais une petite fille qui s'appelle Léanie. Ce prénom fait un peu plus joyeux. Bonne chance !
0
virginie

Sans hésiation, ce prénom était d'ailleurs dans ma liste mais j'ai opté pour Eléonore, une princesse née il y a 13 mois. Bonne fin de grossesse.
0
marie-claire

C'est le prénom que je préfère. Mais si le choix s'avère réellement difficile, pourquoi ne pas mettre celui que vous préferez en deuxième prénom et l'autre en prénom usuel pour l'administation. C'est ce que nous avous fait lorsque notre fille Virginie (11 ans) est née. Elle est trés fière de dire à qui veut bien l'entendre que son deuxième prénom est Léocadie.
0
Sophie

J'avais songé à Léonie pour ma fille, mais finalement nous l'avons appelée Léona. Nous avons trouvé cela plus \"moderne\" que Léonie, et plus doux. Tout dépend de votre nom de famille. Perrine est un très beau prénom aussi !
0
fanou

J'aime beaucoup les 2 mais Léonie a ma préférence.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite puce, quelque soit otre choix elle aura visiblement un beau prénom !
0
Camren

Léonie est plus léger et agréable à l'oreille
0
E

Ma belle soeur attend une fille pour début mars, et elle s'appellera Perrine.
Mais à mon gout Léonie est plus joli.
0
amely

Sans aucun doute Léonie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'aime pas Perrine.
0
Marisa31

Moi j'aime beaucoup Léonie, mais cela dépend aussi de votre nom de famille...
0
brijou

C'est vrai qu'il faut voir aussi ce qui va le mieux avec votre nom de famille; sinon sans aucune hésitation je vous dirais : Léonie
0
Margaret LARMINACH Messages postés 30 Statut Membre

j'aime beaucoup Pérrine
0
Anonyme

Bonjour,

Moi je préfère Léonie. Je trouve que le prénom Perrine fait plus "prénom ancien" mais après, les goûts et les couleurs...
0