Pourquoi je suis l'exlu,le rejet à évité de ma famille.
Résolu
A voir également:
- Pourquoi je suis l'exlu,le rejet à évité de ma famille.
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Rejet sterilet - Accueil - Stérilet (DIU)
- Famille homoparentale - Accueil - Relations familiales
- Constipation aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
- Rejet greffe osseuse dentaire symptômes - Accueil - Opérations
4 réponses
Bonjour,
Ne vivez pas dans la haine : vous ne faites mal qu'à vous-même.
J'ai vécu aussi une enfance et une adolescence particulièrement difficiles (je vous en épargnerai les détails). Résultat : manque de confiance en soi, dépression, etc.
J'ai consulté un premier psychiatre. Ce n'était pas le bon ! Puis un deuxième, puis un troisième. Et là, il m'a fait réagir, il m'a aidée à me connaître, à m'apprécier, à me valoriser.
C'est peut-être une solution qui vous conviendrait, qui sait ? Bon courage et surtout faites vôtres ces phrases du philosophe allemand Nietzsche :
Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.
Ce qui ne m'anéantit pas me rend plus fort (cette citation a d'ailleurs été reprise par Martin Luther King).
Faites une thérapie pour vous sortir de cet engrenage, vous pourrez vous en sortir, seulement si vous le voulez, ne vous complaisez pas dans cette exclusion. j'ai vécu les mêmes horreurs que vous, et aujourd'hui à force de combattre ces démons, je suis sortie de tout ce mal. Si vous avez la volonté, le courage, allez-y, et ne vous faites plus souffrir, le passé est là, il ne s'effacera jamais, mais vous pouvez avancer, tourner la page. Courage, vous n'êtes pas seul................
Il semble que vous ayez une complaisance dans votre victimisation. Ne vous posez plus en victime pour refaire une lecture de votre vie, soit, ! Ce que vous en dites n'est pas ne vous permet pas de "décoller", changez de tremplin, vous seul avez la capacité de vivre et construire votre vie. Faites le tour des "avantages" et "bénéfices" que vous retirez de votre victimisation et tirez en les conclusions qui permettront de partir sur d'autres bases.