A voir également:
- Je suis toujours de mauvaise humeur avec mon copain
- Antibiotique et humeur - Accueil - Types de médicaments
- Humeur aqueuse - Accueil - Autres
- Duphaston effet secondaire humeur - Guide
- Mon copain fait pipi au lit - Guide
- Medicament regulateur humeur - Accueil - Principes et substances actives
14 réponses
sincerement je n ai pas de conjoint pour l instant mais si c etait le cas je lui dirait ecoute assis toi et buvons un verre autour d une table j entamerait la discution et je lui demanderait qu est ce qui ne va pas?pourquoi es tu de mauvais humeurs?et je lui dirait ok d accord mais est ce une raison d etre de mauvais humeur envers moi je n y suis pour rien si il c est passer ceci ou cela essais de te calmer et repose toi fait le vide dans ta tete detend toi respire un bon coup et tout ira pour le mieux si malgres tout il es de mauvaise humeur pour x raison je lui dirait ne t en prend pas a moi ok et va voir la personne qui ta mis de mauvaise humeur et dit lui cke tu pense de lui sincerement et comme sa tu sera soulager ou va te defouler dans une salle de gym et sa ira mieux quand tu rentrera et si il persiste de trop avec sa soit disante mauvaise humeur ne lui parler pas ignorer le faites comme si qu il n exister pas ou dites lui aussi si tu continu ainssi tu te debrouillera tout seul pour te faire a manger moi je ne m occupe pas de toi je vait me promener et je reviendrait quand tu sera calmer vous verrez il va vite se calmer croyez moi amicalement jerome
faut faire avec mai faut dialogué avec lui pour lui faire comprendre que ses sautes humeurs vous agace surtout si vous y etes pour rien je l ai vecu et cela est penible a la longue
Je vous conseille de lire "les hommes viennent de mars et les femmes de Venus " de John Gray. Vous y trouverez pleins d'exemples de situations quotidiennes et il est expliqué comment réagir, une mine d'or !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi met-on le mot "gérer" à tout propos? je trouve assez désobligeant d'utiliser ce mot pour ce qui concerne l'humain; la gestion au départ, c'est pour l'entreprise, pour optimiser un système; or, la famille , le couple ne sont pas des systèmes à gérer;
, maintenant, on gère sa grand-mère malade, on gère les caprices de son enfant;
la gestion des ressources humaines dans une famille... et qui est le DRH?!!
Effectivement, le mot "gérer" vient de l'entreprise ! et ce sont les patrons et cadres qui ont abusé de ces mots !
De nos jours, il faut "gérer son stress", "gérer ses envies", "gérer son couple", "érer sa vie" !!! et puis quoi encore !
Faudra acheter CIEL COMPTA et CIEL PAIE pour "gérer" le nombre de fois que Madame dépensera du fric, faire des statistiques sur les "secteurs" de dépenses, faire des "tableaux d'amortissements des fringues" en surveillant l'usure de ceux-ci, établir une fiche de paie d'argent de poche mensuel, etc...
Non, plus sérieusement, c'est au conjoint responsable des sautes d'humeurs, de "gérer" ses variations d'humeurs, quitte à faire des graphiques en forme de flèches, de camenberts virtuels colorés, de colonnes verticales... afin de repérer les moments et les pourcentages et les probabilités et les taux d'incidencezs, sur le caractère et la vie de coule et la vie sociale, et le rendement au travail...
Peggy a raison, prenez le temps de lire "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus"
Et maintenant, je vous pose la question à l'envers : comment votre conjoint supporte vos humeurs ???
Ce mettre parfois en retrait et tourner sa langue 7 fois avant de parler rend souvent service ...
sincerement je n ai pas de conjoint pour l instant mais si c etait le cas je lui dirait ecoute assis toi et buvons un verre autour d une table j entamerait la discution et je lui demanderait qu est ce qui ne va pas?pourquoi es tu de mauvais humeurs?et je lui dirait ok d accord mais est ce une raison d etre de mauvais humeur envers moi je n y suis pour rien si il c est passer ceci ou cela essais de te calmer et repose toi fait le vide dans ta tete detend toi respire un bon coup et tout ira pour le mieux si malgres tout il es de mauvaise humeur pour x raison je lui dirait ne t en prend pas a moi ok et va voir la personne qui ta mis de mauvaise humeur et dit lui cke tu pense de lui sincerement et comme sa tu sera soulager ou va te defouler dans une salle de gym et sa ira mieux quand tu rentrera et si il persiste de trop avec sa soit disante mauvaise humeur ne lui parler pas ignorer le faites comme si qu il n exister pas ou dites lui aussi si tu continu ainssi tu te debrouillera tout seul pour te faire a manger moi je ne m occupe pas de toi je vait me promener et je reviendrait quand tu sera calmer vous verrez il va vite se calmer croyez moi amicalement jerome
moi je pense que la personne on ne la change pas.on peut lui faire comprendre que c'est epuisant,que de se taire pour eviter la dispute ca ne dure qu'un temps,que de se dire c'est peut etre de ma faute !mais non,il n'en ai rien .en faite c'est son caractere et que si nous voulons un peu de calme,c'est malheureseument le seule moyen c'est de le laisser dire...mais jusqu'a qu'elle limite!