Le rêve d'immortalité peut-il devenir une réalité?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
C'est ce qu'affirme Aubrey de Grey, chercheur du département de génétique de la prestigieuse Université de Cambridge, d'après lequel la maîtrise des mécanismes de vieillissement et de dégénérescence cellulaire pourrait prendre encore 10 ou 20 ans, probablement pas plus.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Le rêve OUI, l'immortalité NON
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,pour faire simple,en théorie une cellule se duplique à l'identique.Mais en théorie seulement,au fur et à mesure des duplications,il y une perte dans la duplication,d'ou dégénéressence.Assurez la duplication sans perte et vous etes immortels.
0
Utilisateur anonyme
 
Même pas en rêve !!! immortalité, les critères de sélections ??? ce qui entraine une gestion des naissances ?? adieu la nature, le choix de l'être aimé....non merci, chaque individu a sa place, apporte une pierre à l'édifice de sa famille, à la société..c'est un cauchemar en perspective.
0
Utilisateur anonyme
 
L'immortalité est une notion abstraite, l'homme est fait pour se reproduire, la terre ne serait pas assez vaste, on s'ennuierait, mais il est sûr que d'année en année les chercheurs trouvent de nouveaux moyens de soigner et de prolonger la vie. Ça c'est une réalité pour ceux qui passent au travers des maladies mortelles.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Le clônage existe mais si l' homme l' adapte à l' homme, alors, j' ai peur que la semence devienne mauvaise....Rien ne vaut la plante mère ! Admettons...: Le modèle (origine) meurt de toute façon; son clône est-il exactement le même ?...Un monstre peut-être..? Que l' homme à encore idée de clôner..???BRRR, rien que d' y penser ! NON, l' immortalité ne peut exister. Quant à rêver de l' immortalité..bien-sûr..comme on peut rêver de devenir un oiseau et de s' envoler.
0
Utilisateur anonyme
 
Si cela est, une question me vient immédiatement à l'esprit: qu'en sera-t-il de l'évolution de l'espèce?
0
Utilisateur anonyme
 
J'espère bien que non.
0