A voir également:
- Recherche descendant?
- Recherche adn - Accueil - Autres analyses
- Douleur colon descendant - Accueil - Douleur
- Colon descendant - Accueil - Système digestif
- Recherche d'agglutinines irrégulières - Accueil - Analyses de sang
- Recherche une nounou - Guide
6 réponses
Bonsoir ,
Non car ce serait vraiment trop beau d'où l'intérêt de faire son arbre sur "Familledavant" barre verte ci -dessus quand vous avez des homonymes NOM Prénom année identiques automatiquement des propositions de ceux qui ont déjà leurs arbres sur ce site vous sont proposés , si l'arbre est ouvert tout va bien vous le consultez et comparez ,dans le cas où il y a demande d'accès , la messagerie vous est proposée mais dans le cas où il y a plusieurs homonymes identiques sur tout revoyez la fiche copains de chacun pour voir le parcours scolaire avec la région si c'est possible dans le cas contraire il faudra chercher et encore chercher .Pour moi c'est une affaire de 20 ans et toujours aussi passionné . Maintenant avec l'informatique c'est presque de la rigolade .
Bonnes recherches .
JMS
La recherche des descendants d'un couple nécessite d'éplucher les registres d'état civil depuis leur date de mariage et pendant une période de 1 à 25 ans, selon leur age de mariage.
C'est à peu près la seule solution fiable d'identifier tous les enfants, en espérant que les parents n'etaient pas voyageurs.
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin
Y a-t-il beaucoup de vrais généalogistes amateurs sur ce groupe ?
Pour retrouver la descendance d'un couple précis, depuis au moins 1820, il suffit d'éplucher les recensements de populations par commune...et de vérifier pour chaque enfant l'acte de naissance (mentions marginales depuis 1877)..
On peut aussi éplucher les listes électorales, en libre communication, les concessions de cimetière (très instructif), ainsi que les déclarations de successions, aux AD ou en mairie pour le cimetière.
Ensuite, on prend le téléphone et on tente d'appeler tous les porteurs du nom susceptible d'être votre cousin.
Bon courage, si faites toutes vos lignées, vous n'êtes pas prête d'avoir fini....
Moi ça fait 28 ans que je cherche et trouve parfois... Il y a 6 mois, j'ai découvert une ascendance en Normandie en 1660 et des ancêtres protestants dans l'Aisne en 1610.
amitiés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question