A voir également:
- Quelle est l'origine de mes noms
- Test adn origine - Accueil - Autres analyses
- Speculoos origine - Guide
- Antidépresseurs noms - Accueil - Types de médicaments
- Mise en bière origine - Accueil - Droits et démarches
- Confiture de lait origine - Guide
6 réponses
je ne crois pas, que la réponse se trouve dans la question. Pour l'étymologie, je sais déjà que les LLoveras, viennent de pêcheurs catalans qui fuyaient dans la montagne lorsque les "Maures" attaquaient les côtes de Barcelona. Ils allaient se réfugier dans les tanières de loups la montagne. D'où le nom de lloveres. Pour Bartomeu, , je n'ai aucun repère. Pour Morozoff (nom de ma mère) non plus, sinon que notre famille descendant de boyards, à été colmplètement décimée en 1917, raison pour laquelle mon grand père est venu en France.
Bonjour, Concernant votre mère dont le nom de famille est Morosoff, j'ai trouvé sur le site de Généanet.org, ceci :
"Moreso Nom de famille porté en Espagne, souvent en Catalogne. Il pourrait désigner celui qui est originaire de Mora, nom de plusieurs localités. Autre possibilité : dérivé de moro (= maure)"
Il est possible que vos ancêtres 'ont voulu francisé leur nom de famille pour s'intégrer plus facilement lors de leur passage en France.
La partie du nom Moro est connu jusqu'en Italie et signifie toujours Maure qui désignant des gens à la peau foncée. (voir le site)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici ce que j'ai trouvé sur GénéaNet :
Lloveras : dérivé de llop (= loup) qui désigne sans doute un lieu où viennent les loups.
Je pencherais également pour un lieu où il y avait des loups, tout simplement, dont le 1er porteur est originaire.
Lloveras est également une ville d'Espagne, donc, votre ancêtre vient sans doute de cette ville... d'où son implantation principale dans les Pyrénées orientales (66) et l'Hérault (34) (vu sur www.nom-famille.com).
Bonnes recherches !
Le nom de famille de ma mère est aussi Morosoff, et son grand-père était un russe blanc immigré de la région de Rostov, Novocherkassk plus précisemment, vers 1920 de descendance boyards également. Morosoff, qui s'écrit Morosov en russe (prononcer Marosov) siginfie "Le gel". Pour la petite info, le père Noël en russe, qui passe le 7 janvier, s'appel le vieux Legel ce qui se prononce Diet Marosov.