Perte de sa maman
Clara25 -
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de forum pour poster ce sujet mais je voudrais discuter avec des femmes qui ont perdu leur maman (à 35 ans), comment traversez vous cette période ? Comment vous vous en sortez? Ect
Autour de moi à mon boulot tous sont égoïstes, m'ignorent, n'ont pas d'empathie... Heureusement que j'ai mon compagnon et encore mon père.
Merci de votre soutien
Merci de vos témoignages
- Maman au quotidien
- Sensation de malaise quotidien - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Thalasso future maman - Guide
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
1 réponse
Bonjour,
La douleur de perdre votre mère ne vous quittera complètement, le temps permet au chagrin de céder progressivement le pas à l’apprentissage et à cette douleur de nous rendre plus forts. Apprendre à vivre sans sa maman peut être l’une des épreuves les plus difficiles de la vie, remplie d’émotions complexes et de changements profonds.
Il n’y a pas de formule pour surmonter cette perte, cela implique souvent de trouver des moyens de gérer le chagrin, d’honorer la mémoire de sa maman, trouver du soutien auprès d’autres personnes aimantes.
Le processus peut être long et douloureux. Avec le temps, il est possible de trouver une nouvelle normalité, un sens de réconfort, se permettre de ressentir toutes les émotions qui accompagnent le deuil et rechercher un soutien lorsque cela est nécessaire pour traverser la période de deuil.
N'’hésitez pas à chercher du soutien auprès de proches, d’amis, de famille, et d’un professionnel de santé qui vous aidera à traverser la période de deuil. Votre maman vous aura transmis sa tendresse.
Mes pensées vous accompagnent...
Bonjour et merci pour votre réponse, les professionnels ne servent malheureusement à rien, j'ai vu une psychologue qui n'a fait que de me poser des questions et me répondre des ah oui sans aucun conseils...
Je n'ai pas d'amis mais oui auprès de la famille j'ai du soutien...