Nouvelle maman épuisée : votre avis sur Momcozy ?
Résolulilou38- Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes,
Je me permets de poster ici pour la première fois… Je suis maman depuis deux mois d’une petite fille, et c’est mon premier bébé.
Mon compagnon travaille beaucoup, ma famille est loin (je ne suis pas originaire d’ici), et ces dernières semaines ont été… intenses. Entre les nuits hachées, l’allaitement parfois compliqué, les doutes et la fatigue, je me sens souvent un peu perdue.
Ce n’est pas que je sois malheureuse, loin de là, mais j’avoue que je me sens un peu seule dans tout ça.
J’essaie de trouver des petites choses qui pourraient m’aider au quotidien. J’ai entendu parler en passant de la marque Momcozy et de leur tire-lait portable — apparemment ça permettrait de tirer son lait plus facilement, même en faisant autre chose en même temps. Certaines d’entre vous ont déjà essayé ? Est-ce que ça vous a vraiment aidées ?
J’aimerais bien discuter avec d’autres mamans qui vivent (ou ont vécu) la même chose. Merci à celles qui prendront le temps de répondre ????❤️
- Momcozy avis
- Avis momcozy - Meilleures réponses
- Mom cozy - Meilleures réponses
- Maman épuisée - Accueil - Education
- Yoga maman bébé - Accueil - Après l'accouchement
- Maman solo épuisée - Accueil - Relations familiales
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé tape maman - Guide
2 réponses
Bonjour ☀️
Ton message m’a beaucoup touchée… Je suis maman de deux enfants, et je me rappelle très bien cette sensation de débordement, surtout pour le premier. C’est un tourbillon, entre la fatigue, l’allaitement, le fait de tout découvrir. Et quand on est loin de sa famille, c’est encore plus difficile.
Je ne vais pas te donner de grandes leçons, mais ce qui m’a un peu sauvée au quotidien, ce sont des petites choses toutes simples : prendre une douche tranquille, boire un café chaud (quand j’y arrivais ????), et trouver des solutions qui me facilitaient la vie.
Par exemple, pour tirer mon lait, j’en avais marre de rester coincée sur le canapé avec les mains prises. J’ai fini par tester un tire-lait portable (j’ai pris le Momcozy M9, mais il y en a sûrement d’autres), et franchement, ça m’a changée la vie. Rien de révolutionnaire, mais pouvoir tirer en même temps que je lisais une histoire à ma grande ou que je marchais un peu dans la maison, ça m’a fait du bien. Je me sentais un peu plus "moi", pas juste en mode survie.
Si tu veux discuter ou juste vider ton sac, je suis là. On a toutes besoin d’un village ????
Courage à toi, tu n’es pas seule ????
Petit update depuis mon message
Finalement j’ai craqué et j’ai acheté le tire-lait portable Momcozy dont je parlais. Franchement, ça m’a bien aidée au quotidien : je peux tirer mon lait en même temps que je fais autre chose, et ça me donne un peu de liberté que je n’avais pas avant. Ça ne change pas tout évidemment (les nuits restent courtes ), mais ça m’a quand même enlevé une partie de la charge.
Si jamais d’autres hésitent encore, perso je ne regrette pas mon achat !
Merci beaucoup pour ton message Julie, il m’a vraiment réconfortée ????
Je me retrouve complètement dans ce que tu décris : ce sentiment de survie, de solitude, et en même temps cette volonté de "tenir bon"... Ça fait du bien de lire des mots comme les tiens.
Je suis justement en train d’hésiter à franchir le pas pour un tire-lait portable, et ton retour sur le Momcozy M9 m’encourage beaucoup. C’est vrai que pouvoir bouger un peu, ne pas rester clouée sur le canapé... rien que ça, ça change le quotidien !
Tu l’utilises toujours ? Tu aurais des conseils ou des réglages particuliers qui t’ont aidée à en tirer le meilleur ? ???? Je pense que je vais me lancer, mais j’aimerais bien optimiser l’usage dès le début ????
Encore merci pour ton message si bienveillant, ça me touche énormément. Et oui, on a toutes besoin d’un petit "village" comme tu dis ❤️