Fatiguée de garder mes petits-enfants
Bridget - 31 août 2022 à 22:50
Bonjour,
Tout est dans le titre. En effet, cela fait 8 ans que je garde la grande et depuis septembre, je garde la seconde. Je n'en peux plus et ma fille ne veut rien entendre. Je ne suis plus libre de rien, cantonnée à la maison et à aller les chercher à l'école, je m'épuise. Je risque de passer pour une mauvaise grand-mère. J'adore mes petites filles, mais je ne supporte plus les cris, les disputes. Qui connaît cette situation ? Je suis à deux doigts de m'écrouler.
Merci de m'avoir lue.
- Je ne veux plus garder mon petit fils
- Des enfants infernaux - Meilleures réponses
- Grands-parents qui ne veulent pas garder forum - Meilleures réponses
- Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants ✓ - Forum Famille
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a changé depuis que je suis enceinte - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
17 réponses
13 oct. 2016 à 10:38
Bonjour,
J'ai 38 ans et 2 jeunes enfants (6 et 3 ans). Je les laisse en général 1 à 2 semaines par an à mes parents quand je n'ai pas d'autre solution.
J'estime que les grands-parents n'ont pas à élever leurs petits-enfants, ils ont déjà élevé leurs enfants.
C'est génial quand ils peuvent nous dépanner (dans mon cas c'est l'été quand je n'ai plus de structure pour les faire garder et que je n'ai pas encore mes congés), mais il faut que ça reste un plaisir.
Personnellement, je n'ai pas envie que mes parents en aient marre de garder mes gamins (ça n'enlève rien à l'amour que les grands-parents portent à leurs petits-enfants). Les grands-parents ont bossé toute leur vie, ils ont le droit de s'occuper d'eux et de penser à eux et n'ont pas à culpabiliser pour cela.
Je trouve que votre fille est dure avec vous. Parlez-lui en sans s'énerver, ça ne sert à rien de se braquer mais essayez de lui faire prendre conscience du temps qui passe. Il faut aussi qu'elle accepte votre "vieillissement" et qu'elle vous préserve.
Bon courage