Changement de vie réussi pour une professeure reconvertie

redactionJDF Messages postés 421 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 15 avril 2025 à 11:01
 Tafinideteplaindre - 15 avril 2025 à 11:01
gpointstudio-123RF
Florence, anciennement enseignante dans l'Éducation nationale, a quitté son poste, déçue par les conditions de travail difficile. Malgré la sécurité de l'emploi et les autres avantages associés, Florence déplorait entre autres des classes surchargées et un manque de moyens. Face à ces difficultés, Florence a choisi de se réorienter et d'entreprendre une nouvelle carrière en tant que rédactrice web et podcasteuse. Pour elle, la satisfaction et la liberté qu'elle a trouvées dans cette réorientation surpassent largement l'assurance d'un salaire fixe et des vacances scolaires. Est-ce que cette histoire vous fait réfléchir sur votre propre carrière?
Source
A voir également:

1 réponse

Tafinideteplaindre
15 avril 2025 à 11:01

Une personne qui se plaint de ses incapacités à rebondir et à faire des efforts pour supporter les adversités constantes de ce magnifique métier. Oui, c'est une vocation. Aimer tout d’abord les enfants, aimér transmettre la  curiosité,  les savoirs, la culture de notre nation. Sans cesse chercher, fouiner, lire ,sortir, découvrir pour pouvoir se renouveler. Beaucoup se reposer, en fin de semaine pour se délivrer des tensions nerveuses. 

Ayant été instituteur puis professeur des écoles,  pendant 40 ans,  je ne regrette rien ! Salaire modeste mais que de bons moments partagés avec des enfants très différents ! 1000 enfants qui sont adultes. 

Arrêtons de faire témoigner des négatifs de tout...!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0