Mon fils a changé
-Sof- Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 - 7 avril 2025 à 18:33
Bonjour,J'ai un fils de39 ans. Il est marié e a eux deux ont 7 enfants. Avant cette rencontre, il était plus proche de moi, me faisait plus de confidences. Depuis avec sa seconde épouse, je ne suis jamais invitée chez eux, sauf pour garder les enfants, je n'ai jamais de cadeau au moins à Noël, ma belle fille lorque je garde les enfants jamais merci par contre ne se gêne pas de me faire remarquer si j'ai 5 ou 1/4 d'heure d'avance. Je ne comprends pas ce comportement. Je suis veuve, j'ai toujours tout confié à mon fils, aujourd'hui il me fait des reproches qui remontent à son adolescence. Je ne comprends plus. Quand il doit me faire une remarque , j'ai l'impression d'être au tribunal, assise en face de son épouse et de lui, j'avoue que là je perds mes moyens et devant leurs questions (bien sur c'est eux qui savent mieux que moi), je dis n'importe quoi car je suis désarmée devant un tel cinéma. Si je ne dis rien, je joue la maman soumise et si je fais une remarque j'ai forcément torts.. J'ai besoin de conseils. Merci d'avance à vous
- Les fils a maman
- Mon fils a changé depuis que je suis enceinte - Meilleures réponses
- Rencontre femme veuve - Meilleures réponses
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- À quel âge bébé dit maman - Accueil - Développement du bébé
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
2 réponses
7 avril 2025 à 18:33
Bonjour.
Bon, il se pourrait que votre fils soit, peut-être, influencé par sa seconde femme...
C'est quelque-chose de plus courant qu'on ne le pense.
Une forme d'emprise, de "chantage" parfois, de manipulation.
Certains conjoints (femmes comme hommes), fonctionnent de cette façon et l'autre conjoint rentre, petit à petit, à son insu, dans cet engrenage infernal.
Ils l'isolent afin d'avoir la main mise sur lui.
Bien sûr, ça reste difficile à comprendre pour l'entourage et c'est perçu, à juste titre, comme une injustice.
Bref, dans votre situation, ce n'est que pure supposition de ma part.
Mes conseils : vous détourner d'eux, vivre votre vie, ne pas systématiquement garder vos petits enfants.
Votre vie ne doit pas tourner autour d'eux et davantage que la leur ne l'est pas autour de vous.
Certes, ce n'est pas évident, mais au bout, ce sera tout bénéfice pour vous.
-Sof-
Ils ont leur vie de couple....qui les regarde, inscrivez vous à une association de bénévolat, accueil aux Dons du sang, Blouses Roses ou autres qui vous permettrait d' avoir votre vie à vous et ne pas répondre dès qu' ils vous appellent.... c'est de la manipulation..... personne ne doit vous enlever votre estime de soi bon courage..un peu de douce fermeté ne leur fera au un mal ils doivent vous respecter