Enfant 3 ans exclu d'une sortie scolaire
Anonyme -
Bonjour,
Mon fils a 3 ans et demi, il est rentrée à l'école en septembre et il lui arrive encore d'avoir des petits accidents pour le caca.
La dernière fois la maîtresse m'a attrape à la sortie de l'école et ma dit qu'à la fin de l'année, ils ont une sortie à sigean et que s'il a encore des accidents, il ne viendra pas à la sortie.
A t elle le droit de l'exclure de la sortie comme ça ? Il a que 3 ans. On fait ce qu'on peut pour qu'il soit propre mais je veux pas le braquer non plus. Je ne sais plus quoi faire et la maîtresse me met la pression.
Merci
- Regression psychologie
- Dérogation scolaire - Meilleures réponses
- Le caca - Meilleures réponses
- Demande de derogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
- Bébé langue sortie - Guide
- Poids minimum bébé sortie maternité - Accueil - Développement du bébé
- Heure de sortie ado 16 ans - Accueil - Adolescence
2 réponses
Bonjour,
c’est vrai que cela peut perturber la sortie, et ni l’enseignante ni l’atsem ne seront dans les conditions pour changer votre fils. Ceci étant dit, c’est une sortie scolaire et votre fils ayant 3 ans doit y participer. D’ici là, lui expliquer que c’est compliqué de le changer, qu’il doit prévenir quand le caca arrive, le déclic peut arriver n’importe quand. Et puis sinon, demander à accompagner à la sortie : en cas d’accident, c’est vous qui vous chargerez de la changer. Discutez en avec la maîtresse. Bon courage