Livres pour enfants sur l'homoparentalité : notre sélection

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Wavebreak Media Ltd - 123rf
La journée contre l'homophobie est l'occasion de se pencher sur les familles homoparentales. Plusieurs ouvrages pour enfants évoquent le sujet avec une approche simple et adéquate. "Les papas de Violette", "Dis, mamans", "Tango a deux papas, et pourquoi pas ?" et "Mes deux papas" sont autant de livres qui abordent l'homoparentalité de manière naturelle et évidente. Ces œuvres prennent un ton ouvert et respectueux, faisant comprendre aux enfants qu'une famille peut prendre de nombreuses formes. Pensez-vous que ces livres pourraient aider à ouvrir le débat sur la diversité familiale dans nos écoles ?
Source
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Je m’attendais à une sélection de livres un peu plus étoffée…

Si jamais il y a ici une liste assez chouette, avec aussi des titres pour les jeunes et les ados:
https://association360.ch/homoparents/documents/selection-ouvrages-pour-les-enfants/

0