Hausse des dépenses de santé pour les retraités en 2025

redactionJDF Messages postés 1347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Couize_62 Messages postés 26 Statut Membre -
lightfieldstudios-123RF
En d'autres termes, une progression allant jusqu'à 7,3% est prévue pour certains secteurs et les retraités seront les plus touchés puisqu'ils ont un revenu fixe. L'année 2025 ne fera pas exception avec une hausse de diverses dépenses de santé. Les tarifs des complémentaires santé augmenteront également. En effet, le système semble être biaisé puisque d'un côté, les actifs bénéficient de garanties haut de gamme qu'ils n'ont pas besoin car ils sont en bonne santé et de l'autre, les retraités qui financent entièrement leurs cotisations sont mal couverts. Plus l'âge des retraités avance, plus leurs dépenses liées à leur santé deviennent inévitables. Alors, y a-t-il des solutions pour alléger la charge financière de nos aînés ? Qui doit prendre en charge ces hausses constantes de coûts ?
Source
A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 

Plus les retraités avancent dans l'âge, plus ils devront payer cher pour leur santé... Sans compter la rareté de médecin de ville (les précédents n'ont pas de successeur).
Les spécialistes augmentent leurs dépassements d'honoraires. 

3
Couize_62 Messages postés 26 Statut Membre 1
 

Bonjour

Que dire de la rareté des médecin à la campagne !? J'en suis au deuxième médecin en 14 ans, et mon médecin va prendre sa retraite en Juin, il va me falloir en trouver un autre. Malheureusement, dans ma petite commune de 5000 habitants, les rares médecins restants sont déjà débordés. Les gens vont-ils devoir migrer pour espérer trouver un médecin ?

Je n'ai pas de mutuelle, trop cher pour moi. Celle que j'avais par le passé a augmenté ses tarif quand je me suis retrouvé en invalidité !? Pourtant, en invalidité, quand on est remboursé à 100% on coûte moins cher à sa mutuelle, pourquoi devrait on payer plus ? Maintenant je me limite aux soins pris en charge par la sécu, fini le dentiste, des loupes en guise de lunettes et voila tout...

1