Cantine enfant - Hors commune tarif

Calan - Modifié le 31 janv. 2025 à 11:57
 Calan - 1 févr. 2025 à 16:37

Bonjour,

ne sachant pas vers qui m'adresser, je viens ici chercher de l'aide.

Séparé depuis peu, notre enfant est scolarisé dans notre commune de résidence. pour des raison financière je dois habiter en devoirs de cette ville pour habiter dans une autre de la même agglomération.

L'école publique élémentaire est donc gérée par la mairie, tout comme la cantine.

Du coup, il vont me "sortir" du tarif "habitant de la commune" pour me facturer en tant que "Hors habitant", alors que mes ressources sont basses. Par exemple 1 journée au centre de loisirs passera de 8 euros à 40 euros par jour. J'ai beau leur expliquer qu'on ne vas pas changer d'école tous les 15 jours en fonction de la garde ... et que notre enfant se plait très bien dans son école où il y est depuis le début, ils ne veulent pas au moins tenter une trouver un solution, du genre la tranche la plus haute du tarif "habitant".

Par ailleurs mon ex conjoint vit a 200 m de cette école.

Je ne cherche pas de jugement mais de vrais pistes pour m'aiguiller. merci mille fois

Calan

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 15811 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 579
31 janv. 2025 à 12:23

Bonjour

Tu peux poser la question aussi sur notre forum juridique -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/education-136

Mais le père ne peut pas participer au frais ?

;)

0

La garde étant alternée, la mairie applique une facturation d'office séparé. Donc on paie chacun de notre côté nous semaine de garde.

0