Enfant crie beaucoup
sandrine - 29 janv. 2025 à 20:22
- Taper sur les nerfs
- Cris lion - Meilleures réponses
- Diabolo oreille - Meilleures réponses
- Enceinte enfant - Guide
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant manipulateur - Guide
- Diabolo oreille enfant - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
2 réponses
27 janv. 2025 à 19:09
Bonjour
Ta petite a deux ans et demi.
Il est conseillé d'aller consulter le pédiatre.
Il y a une ou plusieurs raisons: la frustration, la fatigue et la faim sont les causes principales des accès de colère.
L'enfant peut crier, pleurer, se débattre, se rouler par terre, jeter des choses et taper des pieds pendant un accès de colère.
Son langage n'est pas encore suffisamment développé pour exprimer clairement ses besoins et ses émotions.
Le cri devient alors une manière de manifester sa frustration et son mécontentement.
A cet âge, l'enfant peut s'affirmer en disant Non, veut apprendre, joue, explore ce qui l'entoure, faire seule les choses, exprime plusieurs types d'émotions. (tristesse, gêne, honte, joie, etc...)
MSD
Bonjour,
maintenant que vous avez les explications sur les raisons qui peuvent déclencher, voici une idée pour gérer au moment...dire les choses clairement (refus, limite face à la demande), prononcer des paroles de réconfort ("je comprends que tu sois triste/fachée déçue...), s'assurer que les besoins primaires, cités dans l'autre réponse, soient satisfaits, et vous désintéresser,...si il n'y a plus de spectateur le ""jeu" ne sert plus...
ça demande beaucoup d'observation pour percevoir à quel moment elle sera aussi peut-être dépassée par elle-même et qu'il faudra revenir vers le réconfort, en restant ferme... et de la patience,
bon courage,
maternellement,
;-)
28 janv. 2025 à 02:39
Bonjour je pense consulter un pédiatre effectivement pour l'aider qu'elle sois mieux je vous remerci madame