Vie sociale blocage

Résolu
jsp_jpp Messages postés 6 Statut Membre -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjourrr !!

J’ai eu une très grosse dispute avec ma meilleure amie, il y a à peu près quatre mois et on se parlait vraiment plus. La dispute avait été très loin. bah on s’entendait pas.Ça avait fini en pleurs et chez la CPE. Je vais pas raconter toute l’embrouille, mais c’est parce que je trouvais qu’elle m’oubliait depuis qu’elle était avec son mec, et qu’elle m’utilisait en fait

mais passons.

j’ai plusieurs personnes de son entourage qui sont venues me parler d’elle, et en fait j’ai sa nouvelle meilleure amie qui m’a confié quelque chose. En fait elle tourne mal, on me disait que j’avais une mauvaise influence sur elle, mais on me dit aussi que depuis que je suis partie, elle fait n’importe quoi, elle s’est mise dans la vente de puff elle fume. Elle a des notes catastrophiques, elle risque de changer de collège. et apparemment ses parents lui ont dit que quand j’étais avec elle, elle était moins entre guillemets catastrophique que ça…

je regrette tellement notre embrouille, je sais que je suis allé trop loin dans mes propos et elle aussi elle m’a beaucoup blessé, mais j’ai eu tellement de peine pour elle en fait et je regrette mon amitié. En ce moment je fais des rêves où on redevient meilleures amies donc j’ai demandé à mes deux copines d’aller lui parler et aujourd’hui à 15h30, on a discuté et on a décidé de se reparler un peu. Elle m’a dit qu’elle aussi elle faisait des rêves où on redevenez amies et que c’était pas facile pour elle maintenant ma question c’est comment la mettre sur le droit chemin parce que je veux pas qu’elle change de collège et je veux qu’elle réussisse ses études qu’elle est un avenir assuré et elle est beaucoup trop accrochée à son copain quand ils seront plus ensemble, ça va être vraiment horrible pour elle parce que pour dormir en classe par exemple elle lui demande son accord et demande son accord pour tout et vraiment elle dépend de lui. On m’a demandé de l’aide et certaines personnes pensent que si on s’était pas embrouillées, elle serait pas dans ses états-là donc je sais pas comment faire pour l’aider….

Que faire ? Dois je revenir vers elle ?

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

Renoue les liens avec elle sans trop t’impliquer 

ton amie a besoin d’être suivie par un psychologue et toi aussi ça te ferait du bien 

1
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Bonjour

Ton récit est étonnant pour une personne de 19-20 ans.
Tu es donc majeure, adulte et responsable de tes actes.

Je te conseille le CMP (Centre Médico Psychologique et pédagogique) où tu rencontres des professionnels de santé neutres, où tu peux librement t'exprimer, gratuitement, avec ta carte de Sécurité Sociale.
Informe aussi cette amie, car un(e) proche ne peut rester neutre, car trop impliqué. 

Clique sur ce lien pour trouver l'adresse de ton CMP:
https://www.sante.fr/recherche/trouver/Centre%20M%C3%A9dico-Psychologique%20%28CMP%29

Dis-moi ce que tu penses des recommandations.

0
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

euh pourquoi 19-20 ans ? dans son profil jsp dit qu'elle est ado

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240 > Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

née le 9 décembre 2004.

0
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961 > verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les dates de naissance dans les profils sont souvent fausses... ;)
voir cette autre discussion où son âge est noté (13 ans): https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/maman/affich-100005767-autonomie-de-vie-possible

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240 > Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est le membre qui note en présentation sur le profil, l'âge, mais c'est aussi lui qui note sa date de naissance. Qui d'autre ?
Si la date de naissance est fausse, pourquoi la noter...

0
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961 > verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@jsp_jpp StatutMembre peux-tu nous donner ton âge qu'on puisse adapter au mieux nos réponses ;)

0