Problème alimentation
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’aurais voulu avoir un avis concernant ma petite fille qui a 2 mois et demi.
Elle souffre de reflux important avec régurgitations sévère. Elle régurgite en très grande quantité parfois 2 à 3 heures après les biberons.
La pédiatre m’a fait changer de lait à plusieurs reprises.
Ma fille prenait le novalac allernova AR et malgré cela elle souffrait toujours de régurgitation et reflux. Elle se réveillait toutes les heures à cause de la douleur lié au reflux.
La pédiatre soupçonne donc une intolérance au protéine de lait et m’a conseillé de passer sur du Novarice. Cela fait 15 jours que ma fille prend ce lait, elle régurgite toujours autant et pleur après chaque biberons. Je vois qu’elle a de forte douleurs au ventre (style colique) et a des diarrhées.
Vu la situation j’hésite à re passer sur l’ancien lait, vu qu’elle avait moin de soucis avec ce dernier.
J’ai oublier de préciser qu’elle est également sous omeprazol.
J’ai rdv chez une gastro pédiatre mais je ne sais plus quoi faire en attendant..
Je désespère de voir ma petite fille souffrir après chaque biberons ..
- Novalac allernova ar avis
- Allernova ar avis - Meilleures réponses
- Novalac allernova avis - Meilleures réponses
- Kyste au foie et alimentation - Accueil - Maladies du foie
- Alimentation sonde naso-gastrique domicile - Accueil - Opérations
- Colopathie fonctionnelle alimentation - Accueil - Gastro-entérologie
- Alimentation du prématuré de 32 à 36 semaines - Accueil - Allaitement
- Tableau alimentation bébé 11 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour
Le premier lait noté, permet de calmer une intolérance aux protéines du lait de vache, le second est adapté lorsqu'il y a intolérance au lactose et aux protéines de lait de vache.
Lorsqu'elle prend le biberon, elle le boit trop rapidement ?
Elle est couchée tout de suite ?
A quel moment, lui donnez-vous l'oméprazole ?
Faites faire des pauses durant le biberon et un rot à la fin, pour évacuer l'air avalé. Le repas terminé, la maintenir droite dans vos bras pendant 30 minutes.
Supporte-elle de légers massages au niveau de l'abdomen, avant le biberon ?
Avez-vous pris contact avec la PMI ?
Bonjour.
Notre fils avait aussi un problème de régurgitations
Évidemment on ne peut comparer puisque les causes sont peut être différentes.
Nous avons atténués le problème. Avec prescription médicale, on lui donnait un médicament avant le biberon, puis un lait au soja
Bonjour Mandy
Si vous ne pouvez faire avancer le rendez-vous chez la gastro-pédiatre, avez-vous l'intention de prendre rendez-vous plus rapidement chez ONE, qui est l'équivalent de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) en France:
https://www.one.be/public/0-1-an/consultations-peps/consultations-pour-enfants/
Il y a les consultations en pédiatrie, ne pas hésiter ...
Bonjour,
merci pour votre retour.
Elle prend au minimum 20 min pour boire son biberon, fais des poses d’elle même. Elle fait bien son rot après et je lui donne son biberon bien droite. Vu ses problèmes j’attends toujours au min 25 à 30 min avant de la re coucher.
Je lui donne l’oméprazol le matin à jeun.
Pas de soucis quand je lui masse le ventre.
Etant donné que c’est pire avec ce lait, je me dis fais t elle vraiment une intolérance aux protéines de lait ?
J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire et j’ai rdv à la pédiatre que le 23.
Bonne soirée