Sommeil bebe 3 mois

Résolu
VisonBavard38 Messages postés 1 Statut Membre -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis nouvelle maman depuis 3 mois (mon premier enfant), voilà j'ai un soucis tous les soirs il ne veut pas dormir, il pleure encore et encore, une fois endormi c'est tout bon mais alors avant c'est catastrophique j'ai tout essayé le rituel du soir les câlins, rester avec lui m'endormir avec lui mais rien n'y fait je finis par faire ce que je déteste le plus au monde mais par abandonné et le laisser pleurer car je suis à bout... 

Je précise que j'allaite.

Avez vous des conseils ? 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Bonjour

Il n'y a rien de plus réconfortant pour un bébé, que les bras rassurants d'un adulte aimant pour favoriser son endormissement. 
Dès 3 ou 4 mois, les horaires de repas, de levers, de couchers et de siestes doivent être réguliers.

Autre élément primordial: bébé doit pouvoir jouir de l'affection de ses parents pendant la journée, au moins un peu le matin et un peu en fin de journée. Autrement, il risque de vouloir rattraper le temps perdu pendant la nuit: "Un enfant qui n'a pas pu profiter de ses parents en journée sera tenté de le faire tard le soir ou en milieu de nuit quand il ouvre un œil entre deux cycles de sommeil", relate une consultante en sommeil de l'enfant.

La réussite du rituel d'endormissement est de veiller à réduire les sons, la lumière et l'activité.
Lui raconter une histoire ou/et chanter une berceuse à voix basse, tous les soirs, va apaiser bébé. 

(jdf)

0