Amitié difficile ado 15 ans
verveine2023 Messages postés 3704 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 19:25
- Mon ado ne sort jamais
- Mon ado ne se lave pas - Guide
- Ado 16 ans sorties - Accueil - Adolescence
- Bébé sort la langue - Guide
- Fugue ado 14 ans - Accueil - Adolescence
- Mon ado se scarifie - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
Modifié le 11 déc. 2024 à 17:53
Bonjour
Un autre moyen peut, peut-être, le valoriser en proposant au fiston d'inviter ses ami(e)s avec qui il a un bon contact lors de son anniversaire de 16 ans et pour un repas qui plaît aux jeunes du même âge.
11 déc. 2024 à 19:25
Bonsoir
Il y a possibilité de réunir deux ou trois copain(e)s pendant les vacances, chez vous. Qu'ils soient voisin(e)s, copain(e)s de classe, ou ami(e)s.
Le petit groupe renforcera les liens avec respect et permettra qu'ils.(elles) s'exprime.(nt) sur différents sujets.
Demandez-lui ce qui le passionne, ce qu'il envisage, ce qu'il préfère, etc...afin qu'il se libère et développe ses idées et ses préférences.
Qu'il exprime ce qui ne lui plait pas...
11 déc. 2024 à 15:25
Ah ben non ce ne sont pas du tout des copains, si vous dites qu'il est timide et ne parle pas beaucoup (moi également) son entourage le délaisse car à 15 ans les ados ne se mettent pas à la place des autres, font partie d'un clan...
Avez-vous le numéro d'un de ses copains? Demandez à votre fils un numéro ou plusieurs pour leur expliquer qu'il faut qu'il se mettent à sa place et quel serait leur réaction si ils ne se faisaient pas inviter à une fête ?