Amitié difficile ado 15 ans

Sand - 8 déc. 2024 à 18:17
verveine2023 Messages postés 3704 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 19:25

Bonjour,

Mon fils de 15 ans vient de me dire qu'il n'avait pas été invité à la soirée du 1er an ou des copains vont. Il était très triste et pleurait. 

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Il est assez timide et ne parle pas bcp. Il n'a pas vraiment de passions et est très gentil, trop peut être. 

Il fait du sport collectif et ne se retrouve jamais seul au lycée. Mais il ne sort presque jamais. Je me demande si les copains dont il me parle sont vraiment des copains. 

Je m'inquiète bcp pour lui. 

Merci pour pour vos réponses et vos conseils.

Sand

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 88133 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 9 112
Modifié le 11 déc. 2024 à 17:53

Bonjour

Un autre moyen peut, peut-être, le valoriser en proposant au fiston d'inviter ses ami(e)s avec qui il a un bon contact lors de son anniversaire de 16 ans et pour un repas qui plaît aux jeunes du même âge.

2
verveine2023 Messages postés 3704 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 19
11 déc. 2024 à 19:25

Bonsoir 

Il y a possibilité de réunir deux ou trois copain(e)s pendant les vacances, chez vous. Qu'ils soient voisin(e)s, copain(e)s de classe, ou ami(e)s.
Le petit groupe renforcera les liens avec respect et permettra qu'ils.(elles) s'exprime.(nt) sur différents sujets.

Demandez-lui ce qui le passionne, ce qu'il envisage, ce qu'il préfère, etc...afin qu'il se libère et développe ses idées et ses préférences.
Qu'il exprime ce qui ne lui plait pas...

2
anonym-e-666 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
11 déc. 2024 à 15:25

Ah ben non ce ne sont pas du tout des copains, si vous dites qu'il est timide et ne parle pas beaucoup (moi également) son entourage le délaisse car à 15 ans les ados ne se mettent pas à la place des autres, font partie d'un clan...

Avez-vous le numéro d'un de ses copains? Demandez à votre fils un numéro ou plusieurs pour leur expliquer qu'il faut qu'il se mettent à sa place et quel serait leur réaction si ils ne se faisaient pas inviter à une fête ?

1