Rituel du coucher : quel est le vôtre ?

DiscussionsDuForum Messages postés 471 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 5 décembre 2024   - Modifié le 2 déc. 2024 à 09:00
labricole47 Messages postés 20821 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 6 déc. 2024 à 10:21

Bonjour,

Comment endormez-vous vos petites têtes blondes ?

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Chez nous le rituel du coucher est simple : les dents, pipi et au lit avec une histoire. La plupart du temps il choisi un livre et parfois il préfère que j'en invente une ^^

0

Bonjour,

On n'a pas trop de rituel. A moins que les enfants qui essaient de grapiller quelques minutes en soit un ? A chaque fois, au moment de se coucher, ils ont soif ou ils veulent aller au toilettes... Une fois le plus grand a absolument voulu dire bonne nuit au chien ^^

Mais bon, c'est mignon.

0

Bonjour,

Le rituel du coucher est simple : une fois au lit, on leur laisse la lumière quelques minutes. Ils ont le droit de lire un livre ou autre à condition que ce soit dans leur lit. Ensuite on passe pour leur faire un bisou et éteindre.

Depuis qu'on les a rendu autonome avec l'heure du coucher, ca se passe beaucoup mieux.

0

Bonjour,

Je n'ai pas de rituel de coucher, ce sont les enfants qui décident lorsqu'ils veulent dormir. On a beau les mettre au lit, leur raconter une histoire etc... s'ils ne veulent pas dormir, ils ne dormiront pas.

0

Un rituel aide l'enfant à se préparer à dormir. Donc si vous n'en avez pas, c'est logique. Ca arrive qu'ils refusent de dormir, oui en effet, mais c'est plus rare lorsqu'ils ont un petit rituel.

C'est le même principe que "plus d'écran 1h avant le coucher" chez les adultes qui ont du mal à trouver le sommeil.

0
Gwen > Roudoudou
5 déc. 2024 à 08:55

Vu sous cet angle...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut appeler ça un rituel, mais mon fils a prit l'habitude que son père le porte dans sa chambre. Chaque soit avant de se coucher il réclame que son papa le monte dans son lit.

0
labricole47 Messages postés 20821 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 031
6 déc. 2024 à 10:21

Bonjour , il y avait un rituel , un livre de 365 histoires , à thèmes, je demandais de choisir un thème , ( chevalier , princesse , animaux , etc ) et je racontais l'histoire , à la fin il était temps de dormir si c’était  pas fait pendant l'histoire

0