Bonjour. Quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?

Résolu
Bonjour. Quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?

54 réponses

1. je ne vais pas faire très originale si je réponds le chevrefeuille, le jasmin et la lavande , mais c'est mon tiercé gagnant et dans l'ordre en plus ! mais tous les parfums de fleurs sont envoutants, ça dépend des goûts . Mon mari lorsqu'il vient de se raser ça aussi c'est sublime !!!!!
    0
    1. Le mimosa , la pivoine , le lilas , les roses anciennes .
      0
      1. le jasmin, le lilas
        0
        1. A quoi servirait une photo pour nous faire partager un parfum? Ma rose ressemble à beaucoup d'autres mais sans parfum, et mon inule à une petite fleur insignifiante, astéracée à structure radiée. Je déplore, il est vrai, qu' internet ne transmettre pas encore les odeurs, mais je crains qu'il n'y en ait encore pour un moment avant que l'on ne les scanne et je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre jusque là..
          0
          1. Voici une page qui aurait pu être FLEURIE ! ....il n' en est rien ! .... dommage ,............ puisqu'il est ainsi ...je n'illustre pas non plus !
            0
            1. comme beaucoup , plusieurs fleurs , mais je ne citerai que : le Jasmin ,le Lis , leChèvrefeuille, Rose ,Vanille , etc .et que dire de l'odeur de l'humus , après la pluie en forêt , lorsque la terre est encore bien chaude ?????
              0
              1. Dans les préférées connues, une rose, Etoile de Hollande, obtention 1956. Fleur superbe en plus. Ma préférée dans les inconnues en général est Inula Viscosa, petite fleur jaune Astéracée, mais toute la plante est odorante et émet un suc un peu gluant. Pas de photo, mais vous pouvez en trouver sur le net, elle est cultivée dans certains pays pour ses vertus pharmaceutiques.
                0
                1. Bonjour alors moi la fleur don le parfum me cdui totalmen c la rose rouge dja el é manifik et en plus el sen bon
                  0
                  1. Le lys pour son parfum enivrant et sucré...Et la fleur est si belle
                    0
                    1. La jacinthe, car elle me rappelle plein de souvenirs d'enfance. Elle me fait penser au printemps, à la renaissance de la nature... comme le mimosa et la jonquille.
                      0
                      1. le lilas j'adore son odeur
                        0
                        1. l'onagre. fleurit très longtemps. Un parfum de "bergamotte" qui ne se dégage que le soir quand les fleurs s'ouvrent, pour se refermer au matin. Un parfum chaud et envoutant. De culture extrêmement facile, il se resème tout seul, (un peu trop parfois mais se déracine très facilement). Idéale près de la terrasse en été et pour en faire des tisanes, très ultilisée par les indiens. Le seringa dégage le même genre de senteur mais hélas, ses fleurs se fanent assez rapidement.
                          0
                          1. moi j´adore le muguet,il sent si bon
                            0
                            1. Le Frésia... il sent naturellement le frais ...
                              0
                              1. J'aime le parfum de nombreuses fleurs : celui des roses (les roses anciennes ont toutes un parfum différent), de la violette, du chèvrefeuille, de l'acacia, de l'oranger du Mexique, du jasmin, du chimonanthus (en plein hiver !), du muguet, du tilleul, de la glycine, du sureau, ... Mais quand je sens certaines roses anciennes, je trouve quand même que c'est leur parfum que je préfère. Et j'aime aussi fourrer mon nez dans le coeur des bleuets de montagne (poussant aussi dans les jardins) car ils sentent la mirabelle bien mûre. C'est un parfum pour gourmands !

52570009.jpg
                                1
                                • 1
                                • 2
                                • 3