Adopter un bouledogue français

Quel est leur tempéramment? Supportent-il la solitude car nous travaillons et devons être absent une partie de la journée? Nous avons un chat, un matou castré, cela risque de poser problème? Nous avons un grand terrain mais n'avons pas le droit de mettre de cloture, pensez vous que la cloture anti-fugue est une bonne solution? Merci pour vos réponses.

29 réponses

1. très bon chien, c'est une race que j'affectionne très particulièrement. débordant d'amour et très coquin... adorable notament ac les enfants. Sachez tout de meme que ces ont des chiens plus que fragile... j'ai une petite femelle de 3 ans bientot et les frais vétérinaires sont conséquents... déjà a son age (démodécie, abcès, otite a répétition, pb de peau et encore la semaine dernière opérée en urgence de son utérus...) malgré tout qd on aime on compte pas et je ne le regrette pas, simplement il faut que vous sachiez. concernant la cloture de votre maison, faite attention, ce sont des chiens qui sont également très convoités, des vols sont courants. J'espère ne pas vous faire peur... en tout cas bonne acquisition et allez voir plusierurs élévages avant de faire votre choix, visitez, apprécier les locaux, l'environnememnt et l'attitude des chiens.

52002348.jpg
    8
    1. C'est vraiment des chiens au TOP ! 

Par contre, il faut vraiment faire attention à l'élevage et pas prendre un chien avec un hypertype trop prononcé. C'est des chiens qui souffrent pas mal d'avoir le museau trop court. 

Claude

0
      1. Bonjour

J'ai eu dans ma vie Kyra, adoptée a 5 ans et demi en 2015 et décédée brutalement en septembre 2020.

Elle était et restera un des grands Amour de ma vie.

Ce sont des chiens fidèles, drôle,loyaux, défensifs,attachants ect ect 

Ils sont a part.

Leurs santé est leurs unique mais grand point faible.

Kyra en 5 ans et demi m a fait :

-3 ulcères a l'oeil (poils qui poussent dans l'oeil)

- une bronchopneumonie (12 jours) failli mourir

-1 empoisonnement aux boulettes empoisonnés cachée par qqun au parc a chien (bon ça,ce 'etait pas "de sa faute" a Kyra mais ça peut malheureusement se produire donc PRUDENCE VERS LES BUISSONS)

- 2 Fois glande anale enflée (le véto a pressé et vidé + antibiotiques)

A la fin elle avait une sciatique, catharacte et syncopes

(Crises semblables visuellement aux crises d épilepsie mais BCP plus grave et non soignable)

Bref , les BF sont fragiles 

A vous ,aussi,de ne pas faire n'importe quoi lors de l'acquisition !

Méfiez vous des vendeurs de Bouledogues a 600-700€...

Un Bouledogue s'achète en général entre 1500 et 2500€

Aller dans un élevage sérieux be vous garantira pas d'éviter les maladies, mais un élevage sérieux et responsable vous donnera plus de chance d'acquérir un boubou solide et en bonne santé.

Question de croisement, de taux de consanguinité...

Prettez attention aux détails comme , la truffe : trop plate avec des narines trop petites vous garantira certainement des futurs soucis de respiration donc opération.

Les couleurs exotiques sont ,a mon avis et ceux des éleveurs,à proscrire.

De plus , par exemple,un chiot "BF" couleurs tricoline aux yeux bleus ne sera pas reconnu au registre LOF (donc payer un tel chiot le prix fort n est pas correct)

Les yeux bleus sont également par nature, plus sensibles et fragiles que les yeux habituellement noirs des BF.

Je recommande aussi de privilégier les harnais aux colliers, le colliers peut,a la longue, blesser votre animal car les BF ont tendance à tirer sur la laisse et ce n' est pas bon du tout pour leur trachée.

Ma Kyra s'était étranglée un jour où j'ai dû la retenir face à un autre chien agressif.

Pour ma part , 2 ans après le décès de ma Kyrae, Je vais adopter Gaïa dans 3 semaine et demi, elle aura un peu plus de 8 semaines.

Elle vient d'un excellent élevage en France et je vais faire le voyage depuis la Suisse pour aller la chercher 

Je l'ai payée 1900 € LOF avec descendance de champions Mère, Père, grands parents.

Indice de consanguinité extrêmement bas et avis internet extrêmement favorable et positifs depuis plusieurs années.

Les échanges avec l'éleveuse sont fréquents et bon enfants tout en restant tjs professionnels.

Dernière petite chose :

Je vois certains commentaires dire " j'ai eu le mien a 6 semaines et demi ... C'est bcp trop tôt!

Un mauvais sevrage peut avoir des conséquences dramatiques !

Voilà voilà j'espère avoir pu éclairer vos lanterne 

Portez vous bien

1
        1. bonjour ces chiens ont horreur de la solitude mettre une cloture ne sert a rien ils sont independants mais adorables sociables et avec les chats aussi
          0
          1. Bonjour, tout d'abord vos questions sont très importantes ! Les Bouledogues sont très affectueux, câlins et adorable.... abvec les enfants se sont des perles de tendresse ! Pour l'éducation pas de soucis il assimile vite mais a un caractère bien trempé, C'est ce qui fait son charme ! Pour la barrière je pense que si vous l'éduquer bien il n'y en a pas besoin, notre SAM (4ans bientôt) ne se sauve jamais, même le portail ouvert ! Nous avons également un chat avec qui il dort dans le même panier du coup, il joue souvent ensemble sans violence et se font plein de léchouille ! Alors franchement n'hésitez pas donner lui plein d'affection et il vous le rendra en 2fois + ! Si vous voulez d'autres réponse venez directement sur ma page @bientôt Barbara
            2
            1. J'ai 3 boules à la maison 12 ans 8 ans et 2 ans j'en ai d'abord eu une puis j'ai gardé sa fille et enfin la petite dernière est venue agrandir la famille je travaille je rentre à midi pour les sortir et les faire manger le reste du temps elles dorment elles jouent ce sont de très bons compagnons elles sont de toutes les sorties vacances WE, l'hotel le restaurant pas de problèmes ce sont des chiens vifs gentils et très intélligents il faut juste se donner la peine de leur apprendre çà rentre vite et ils sont supers contents de nous faire plaisir Attention pas d'achat en animalerie il faut savoir d'où vient le chiot comment il a été élevé ça vous évitera d' avoir des problèmes de comportement et de santé par la suite ils ont une bonne santé attention à la chaleur ils ne supportent pas pas question d'aller à la plage en plein mois d'août avec eux attention au dos ne pas les faire sauter et surveiller l'alimentation pour éviter qu'ils ne soient trop gros les yeux sont aussi fragiles sinon si vous prenez le temps de choisir votre futur compagnon ce ne sera que du bonheur
              0
              1. je pense que toute les questions que vous vous posez sont superflux je pense que toute education serieuse permettrons de juger du comportement du chine. le secret beaucoup d amour, de la fermete et de l education ci cella vous parle je viens d avoir une portee du 25/11/2009 voir photos pour plus de renseignements 0684252305 mme tragin

52134800.jpg
                1
                1. le bouledogue n'aime pas que ses maîtres quittent une pièce mais s'il est convenablement dressé ils peut rester seul la journée sans faire de bêtise. Il est exceptionnellement affectueux, très joueur et très drôle. Il n'a peut-être pas la notion du temps, mais il sait à quelle heure son maître va rentrer et l'attend avec impatience...Il reconnaît les prénoms des membres de la famille et adore les visites. Les mâles sont un peu dominateurs avec les autres chiens, même les plus gros! La réflexion de l'écrivaine Colette qui disait "j'ai trois chiens plus un bouledogue français" est parfaitement juste. Ils sont si proches des humains qu'ils finissent par en adopter les caractères!
                  0
                  1. le bouledogue n'aime pas la solitude c'est pourquoi on en prend tres souvent deux et le collier anti nfugue ne marche pas car ils ont trop de peau au niveau du cou , nous avons deja fait l'essaie bon choix

52050980.jpg
                    0
                    1. Bonjour,un dicton qui résume la chose:"bouledogue un jour,bouledogue toujours!" Notre boubou "Horace " nous a quittés il y a 1 mois,il avait 10 ans et une vie bien remplie derrière lui:il adorait "croquer" les pierres du jardin,et participais toujours au travaux de la maison avec son maitre,toujours près de lui.Quelques passages chez le véto dus à sa fougue (brin d'herbe rentré dans la narine,puis dans la joue...et desyeux abimés depuis 1 ou 2 ans ),mais un compagnon adorable qui laisse un grand vide,nous savons que nous reprendrons un jour un bouledogue,vous ne regretterez jamais ce choix,ce sont des "petits hommes" dans tous les sens du terme,intelligents et affectueux....je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur boubou!!!!!'

52035244.jpg
                      0
                      1. bonjour moi c'est Celtick et j'ai 27 mois.Mes maitres m'ont adopté tres jeune mais ça ne suffisait pas alors j'ai une copine, Décadente, et elle a 21 mois. Car il faut savoir que nous sommes des boule d'amour alors quand vous craquez pour un vous craquez pour un deuxième puis....Nos maitres travaillent alors nous sommes seuls une partie de la journée mais c'est beaucoup mieux quand ils sont là; la solitude ça va mais pas trop. Moi je n'ai pas de grave problème de santé juste des petites conjonctivites mais ma maitresse prend soins de moi et ça passe.Mais ma copine a eut une opération de la hanche et de la rotule mais elle a trouvé un bon vétérinaire et maintenant elle court, elle saute et elle se fait respecter. Car les femelles sont plus autoritaires qu'un mâle. Même que des fois je suis obligé de céder...lol. Puis je suis très câlin, même que des fois mes maîtres en ont marre mais comme je suis tétu je reviens à la charge...Ah oui il faut savoir que nous faisons ce que nous voulons quand nous l'avons décidé. Puis concernant l'alimentation nous mangeons tout ce que trouve, mais il vaut mieux privilégier les croquettes à l'agneau. Tout ça pour dire que nous sommes charmants mais fragiles( vue, respiration, coeur,intestins...). Et le mieux c'est l'élevage familial. Je pourraisvous en écrire un roman alors besoins de plus de renseignements n'hésitez pas. OUAF à bientôt

52028537.jpg
                        1
                        1. bonjour, un boule est très bon choix, très câlin, joueur, obéit un peu quand il le veut, je vous de le prendre chiot et de l'éduquer très tôt, j'ai bien dit l'éduquer pas le dresser, le boule déteste la contrainte. par contre si on le motive, on obtient ce que l'on veut, je vous présente Elly, 7 mois a présent, mon amour de boule!!!

52021684.jpg
                          0
                          1. c'est un très bon choix, notre bouledogue Norbert à 2 ans, il est très calins, nous avons 4 enfants dont 2 en bas age et notre bouledogue est très doux avec eux, la principale occupation de Norbert est de dormir, ronfler et péter, nous sommes obligés de le trainer dehors pour le promener, c'est un gros pépère calin, limite parfois un peu trop collant, il n'en fait qu'a sa tête, obéit quand il l'a décidé, mais à coté de ca il est tellement gentil, adorable qu'on a tendance a tout lui céder...

52021274.jpg
                            0
                            1. bonjour, c'est un chien super, ça a bon caractère (un peut tétue), petit bémol ça ronfle et ça pète, mais à part ces petit défaut c'est génial, le suporte très bien la solitude et s'entant très bien avec le chat qui est arrivé bien avant lui, je recommande ces chien à tous ceux qui veulent un chien hors du commun. Cordiallement

52021018.jpg
                              0
                              1. BJR j ai un boule de 6 ans il ne fait que dormir toute la journée je le traine de force pour sortir mis a part les quelques problemes classiques plus jeunes maintenant tout ba vien il faut etre très attentif a son alimentation ca evite bien des problemes, si un chat passe il ne le calcule meme pas, il joue avec les enfants, mais n aime pas etre disputé et il faut respecter son territoire, pour la cloture c'est délicat le mien reste toujours a proximité mais se laisserai facillement emmener ou attirer par quelqun ou quelquechose, pour finir si vous en avez envie ne prenez rien d autre vous seriez déçu bon courage
                                1
                                1. exellent choix ...un rayon de soleil au quotidien , trés calins , gentil , affectueux..trés joueur ....trés bon comportement avec les autres animaux et adore les enfants..... n'aime pas vraiment la solitude....

52013269.jpg
                                  0
                                  1. bonjour, très bon choix, au point de vue caractère rien à dire, il donne plein d'amour, de fidélité, avec les chats pas de problème, et les enfants, il adore. pour la solitude je ne pense pas qu'il y ait de souci, n'ont pas la notion du temps - cloture moi je mettrais. je vous parle donc en connaissance de cause, nous avons eu un boule pendant 9 ans, un amour de chien malheureusement une santé des plus fragile, c'était un blanc avec oreille noire, il avait probleme de peau, allergique au boeuf (croquette) et au squasme du chat - nous a fait 3 hernies discales, dont deux opérées en urgence (hernies discales cervicales à 3 mm du cerveau) - notre tit père venait d'un soi disant "mec" qui savait d'où venaient ses chiens, très confiant notre fils nous l'a offert (trafic de l'est, il était tatoué en russe!!!) nous lui avons donné tout notre amour, et il nous a quitté le 1er aout 2009 jour de notre départ en vacances, tumeur sur la rate, hémorragie interne, arrêt cardique sur la table d'opération. Nous avons tellement eu de chagrin, le vide ne se comblait pas. Nous avons craqué 3 mois plus tard - de nouveau nous avons pris un tit père, fauve avec masque noir mais en élevage familial - à recommander, ns pouvons vs communiquer les adresses. allez y, je vous confirme que vous ne serez pas déçue par l'amour de cet animal. excusez moi de vous avoir raconté la vie de notre Rodolphe - et merci.

51999077.jpg
                                    2
                                    1. bonjour alors nous avons deux femelles rivka et spaghetti 9 ans et 18 mois.en regle general il vaut mieux prendre des femelles car elles sont moins caracterielles et moins dominatrices que les males mais ce sont des chiens exceptionelles adorables et tres calins.en principe ils n'aiment pas rester seules mais il faut savoir qu'un chien n'a pas la notion du temps 10mn ou 5h d'absence ils ne voient pas la difference.moi les miennes ont rarement des pb de santé mais il faut faire attention a qlq points comme les oreilles a nettoyés souvent et pour les pb de dos evités de les faire sautés du canapé ou autres.sinon va y fonce tu ne le regretteras pas.

51993896.jpg
                                      0
                                      1. Bonjour, nous avons un bouledogue de 8 ans.... Nous travaillons toute la journée mais il faut savoir que leur principal préocupation est de dormir (en tout cas le mien) Ce sont des chiens adorables, calins.... Par contre ce sont des chiens très fragiles du dos, des oreilles (otites), et le notre nous fait de temps en temps des crises d'epilepsie (assez impressionants) Mais un chien à conseiller

51989466.jpg
                                        0
                                        1. bonjour Le bouledogue français c est le top du top!sympa marrant,affectueux,tétu certe!mais qui ne l'ai pas!le mien souri quand il se léve ou nous vois,c est simplement génial! bien à toi

51974033.jpg
                                          0
                                          • 1
                                          • 2