Stop-Chat naturel près des plantes

Résolu
Il y a un an, lors de mon intervention chirurgicale, j'ai eu des fleurs L'une d'elles, je ne sais plus le nom, est l'objet d' "attentions" de mon chat Il l'a mange Elle fait de nouvelles feuilles, mais il est toujours J'ai mis des bâtons de cannelle, cela éloigne les chats Sans succès Je voudrais garder ma plante et mon chat Que me conseillez-vous de faire ?

29 réponses

1. Bonjour;
    Je mets de la naphtaline
    1. Bonjour;
      Je complète ma réponse , les boules de naphtaline vous les réduisez en poudre et vous les mettez au pieds de vos plantes ; je l'ai fait et ça fonctionne à 100 %.
      1. moi je mets trois bandes de ruban adhesif,partie collante vers le haut,bien sûr,et apres que le chat s'y soit collé les pattes,il n'ose plus y retourner.
        1. Madame vous voulez préserver et garder vos plantes, et gardez votre chats normal ! La question que vous devriez vous posez " Pourquoi votre animal a t-il besoin de coin verdure pour celà ? Pourquoi pas mettre une littière a proximiter ? Essayez ! Et peut-être cela donnera un bon resultat ! Qui c'est ! Gardez en tête l'animal a besoin d'un environnement NATUREL depuis tout les temps ! Comme nous le notre, il faut être concilient avec cette espace de chaqun !
          1. Vous savez Madame si les félins aimes les plantes ! C'est naturel cas il ont besoin de cette environnement ! il y a deux solutions soit vous retirez les plantes et privé l'animal de ce besoin de se sentir au contact de la nature ou vous dépassez les plantes dans endroit ou le chat ne pourra rendre visite a ses drenières !
            1. bonjour le poivre aussi fonctionne très bien moi aussi j'ai eu se problème et j'ai gardé mes chat et mes plante cldt
              1. MERCI à tous, j'ai bien ri de vos réponses Tous disent la même chose : le poivre ou les écorces d'agrumes J'ai mis samedi des écorces de citron et pour l'instant, je n'ai pas encore vu son museau dessus Je n'ai pas de jardin Et, l'herbe à chats, il joue avec Pas la peine d'y compter Mais, c'est sùr, j'aimerais bien qu'il puisse se purger Mes 2 chats précédents, c'était pareil
                Je crois que je vais acheter une plante, juste pour lui
                1. Laissez le vivre dans votre petit jardin, si vous en avez un,. Je voudrais retrouver de la Valériane , les chats adorent.

59852616.jpg
                  1. vous pouvez soupoudrer la terre de poivre noir, c'est efficace!
                    1. je mets du poivre au pied des plantes chez une personne agée depuis plus de dégats
                      1. acheter de l'herbe à chat car il a besoin de se purger,attention il existe des plantes très toxiques pour les chats comme le cyclamen le hou le gui, la glycine ,le phylodendron azalée ,rhodode,pommier d'amour laurier rose lierre aucuba pois de senteur et ficus et si toutefois il continuait faite le voir à un comportementaliste animal.amicalement
                        1. le poivre ou les écorces de citron éloignent les chats, ou alors mettez votre plante en hauteur sur une sellette ou un haut tabouret. personnellement j'ai des chats et des plantes !
                          1. J'ai essayé le poivre sans résultat. Maintenant je mets des écorces d'agrumes et je suis satisfaite l'odeur est un répulsif pour les chats. Et si votre chat a la facheuse habitude d'uriner dans certains endroits de la maison, pulvérisez un désodorisant aux agrumes
                            1. bonjour . essayez de mettre du poivre sur la terre moi j en mets dehors quand je plante mes nouvelles fleurs au printemps et ça marche ils ont horreur de ça
                              1. Des bogues de chataîgnes, comme dans les cévennes...c'est naturel, mais il faut attendre l'automne pour en trouver maintenant. Et si c'est une petite plante dans un petit pot ça ne l'empêchera pas de la grignoter. Offrez lui de l'herbe à chat, mais ma chatte n'aime pas spécialement ça, elle préfère manger une de mes plantes également et ma ciboulette! Et si vous mettiez la plante en cage?? ou le chat?? pardon, je m'égare...
                                • 1
                                • 2