Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ??

Bonjour

Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ??

Merci de me donner votre avis.
 

2 réponses

  1. Bonjour

    Vous trouvez de bons conseils pour vous débarrasser du chiendent et d'autres, pour éviter la venue de ces herbes à rhizomes envahissants.

    Avez-vous suivi les recommandations que l'on peut lire sur ce site ?

    (cliquez sur le lien bleu)


    --
     

    1. de l'eau bouillante? ça coute pas cher! à voir si ça marche...
      1. Bonjour: je tiens à préciser de l'eau bouillante SALEE
        Sinon autre moyen non écologique le roundump
      2. oups!..elle est prudente Clémentine! ah les femmes!.Je n'ai pas essayé l'eau salée,mais pourquoi pas si un témoignage est donné c'est pour aider.Je connais parcontre le round-up à base de glycosate ou le desherbant sélectif & c'est malheureusement la seule redoutable solution.Eu égard au travail Titanesque que représente l'arrachage manuel y a pas photo!.Cpdt le chiendent est partiellement gélif au sens qu'il s'arrache beaucoup mieux l'hiver.Toute ma compassion!
      3. Vous pouvez mélanger un tas de plantes différentes , à des hauteur différentes et aussi des couvre sol . Dans le nord campanules muralis , ibéris ,corbeille d'argent, aubrétia . Dans le sud : griffes de sorcière , apténia , ficoïdes , oeillets mignardises , gazanias , en essayant de bien marier les couleurs : photo

        41034886.jpg