Comment soigner un bonzaï ficus ?
Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...
Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...
J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...
j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout
Quel arbre me conseilleriez vous pour démarrer dans l'art du Bonzaï?
Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...
je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...
voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...
je m'inquiète pour mon bonzaï car ça fait plusieurs jours qu'il perd de plus en plus ses feuilles..est-ce normal durant cette période? je voudrais sa...
On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...
Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...
Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...
Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...
Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...
Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...
mon bonzai ressemble a un tuiya, je sais que c'est un bonzai d'exterieur mais je ne sais pa tro son type exact et du cou pour l'entretient c pareil; ...
Voila, j'ai un bonsaï depuis 8 mois et il n'a que quelques feuilles. Que dois-je faire ?
comment je peus faire pour les enlevé ces urgent please!!!!!!!!!
Salut, j'ai eu il y a quinzes jours pour mon anniversaire un bonzai ficus, haut d'un peu prés un mêtre et de type Retusa je penses. J'ai remarqué deja...
bonjour à tous, j'ai un bonzaï carmona depuis 6 mois! jusque là il se portait très bien mais je viens de remarquer que les feuilles en fin de branches...
BONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...
je m'adresse à vous car je ne sais absolument pas quoi faire: on m'a offert un bonsaï pour mon anniversaire il y a quelques jours mais celui-ci est co...
repondez moi svp je vis dans l'angoisse que mes bonsais meurt je me repete et reexplique voila en procedant a la taille de mes bonsais j'ai voulu le...
Bonjour, J'ai eu un Bonzaï Zelcova il y a environ 3 semaines, il se portait très bien mais en ce moment ses feuilles jaunissent et quand on les tou...
merci de m'expliquer comment ne pas faire mourir mon bonzaï à feuilles rouges. Je ne sais plus comment il s'appelle.
Bonjour Je possède depuis septembre 2004 un bonsaï Carmona qui se portait très bien et faisait régulièrement des fleurs. Depuis quelques semaines, le...
je viens d'acheter un bonzaï mais je ne sais pas comment faire pour le taille ci vous avez des informations reponder moi stp voila je vous remercie d'...
Comment faire pour que mon Bonzai retrouve ces feuilles L'arbre me semble correct . merci pour la réponse
on m'a offert à noel un bonzai dit "serisa fetida" qui s'avère difficile à entretenir. en effet certains me disent de l'arroser directement, d'autre...
Bonjour, J'ai eu mon bansai il y a un an. Je le cajole tous les jours et pourtant il joue son capricieux!! En effet, ces feuilles ce desseche et je...
Il a déjà 15 cm de long et j'aimerai savoir combien je doit couper et comment.
Bonjour, on vient de m'offrir un bansaï et je ne sais pas le petit nom qu'il a ! Pouvez vous m'aider ? Merci a vous ! a bientot ! http://k...
Que faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car...
Bonjour à tous je possède un orme de chine et un séssina panaché de 6 ans tous les deux et voulais savoir si le moment était venu de les mettre dans...
je l'ai depuis noël et tout allait bien jusqu'au décès de maman(où je l'ai un peu oublié!!!) il a perdu toutes ses feuilles. le vendeur m'a conseillé ...
Voilà, je vais rempoter mon bonsaï, c'est un Orme de Chine, environ 2 ans. J'ai tout ce qu'il faut mais je n'ai pas trouver des plaques de drainage, l...
Voilà, nous avons 5 banzaïs et il y en a un qui a comme des pucerons blanc. Nous voudrions savoir comment faire pour ne plus qu'il en ai. Mais il n'a...
Je recherche desesperement de quel espece et mon bonzai :( voici une photo :( : http://kenounet.skyblog.com/pics/105965808.jpg Avis o pro! !!...
je voudrais savoir quelle variete serais la plus simple d'entretient ,
J'ai reçu un bonzaï carmona de 7 ans en cadeau seulement les feuilles commencent à jaunir...comment y remédier? Est-il bon de laisser régulièrement d...
Mon bonsaï type zelkova perd ses feuilles. Dois-je le tailler ou le laisser perdre toutes ses feuilles qui sont normalement persistantes. Merci.
quand je suis revenu de mon week end les fueille de mon bonzai etai tous sec jemmerai savoir comment faire pour qu'il redevienne tout beau
mon bonzai est dessecher comment fair pour qu'il redevienne beau?
bonjour, voila je possède un bonzai carmona depuis fin décembre il a 17 ans d'age quand je l a acheté on ma conseillé de lui donné 6 cuillères a s...
sa fais 15 jours que je possede un bonzai et celui-ci est infecté de betes qui ressemblent a des pucerons, que dois je faire???
je souhaiterai savoir comment s'occuper d'un banzï nain agé de trois ans c'est un orme merci
mon bonzai et recouver de bestiole blanche et d'oeuf blanc.comme et avec quoi doit je le traiter?svp.merci d'avance...
bonjour!on m'a dit qu'un banzai doit etre arrosé avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie!!l'eau du robinet est elle vraiment mauvaise?quelle cons...
g planter une graine de pinus pinéa il y a environ 1 moi et demi,et il mesure maintenant environ 6/7cm,mai je ne sais pa du tout cmt je dois m'y prend...
Hello, g un bonzai ficus et je ne sais pa du tout kel entretien lui apporter merci de me conseiller sur la facon dont on s'occupe de ce type de plante...
bon ba voila mon probleme g eu un orme de chine qui a deja 5 ans se qui est jeune mais je ne sais absolument pas m'en occuper je sui aller sur des sit...
L'art du bonsaï à portée de tous : conseils, techniques et partage de passionnés. Taille, rempotage, arrosage, ligaturage, choix des essences, maladies… Que vous soyez débutant ou praticien expérimenté, échangez avec une communauté de passionnés pour cultiver et façonner vos bonsaïs avec patience et précision.