Les discussions

Elise002 Bonsaï

Comment faire un bonzaï de bambou ?

Bonjour , je recherche des informations pour créer un bonzaï de bambou .J'ai quelques "grands" bambou mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Est c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
MATEO
djbod37 Bonsaï

Comment détruire une fourmilliere dans un bonsai ?

boujour j'ai un bonsai carmonaet j'ai trouver une fourmilliere dans la terre et a commencer a détruire le tronc et se ke je dois changer de terre ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
MATEO
hugoo316 Bonsaï

Quelle terre prendre pour mon bonsai ?

salut, je veux avoir un bonsai mais je ne sais pas quelle terre prendre pour ne pas que ses racines pourrisse.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
MIL64
loi-cucak Bonsaï

Pourquoi le tronc de mon bonsai devient vert ?

Bonjour Je suis inquiète car une cliente ma offert pour mon mariage un bonsai, et le tronc a comme une mousse verte qui s'installe ???? En + de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
mil
Riadxxxxxx Bonsaï

Comment s'occuper de mon bonsaï ?

Bonjoure je vien d'avoir un bonsaï d'une fille qui voulais etre mon ptit amis brèf mon bansaï a : 8 ans ; sa race : ulmus ; sa taille : 30 cm ; couleu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
mil
C15 Bonsaï

Pourquoi mon bonsai est-il malade ?

Bonjour à tous et à toutes, Pendant les vacances j'avais demandé à un ami d'entretenir mes plantes dont un bonsai ficus. Depuis mon bonsai est m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
C15
krikridu08 Bonsaï

Pourquoi mon ficus retusa perd ses feuilles ?

Bonjour à tous, je possède un Ficus Retusa depuis maintenant 1 ans. Quand je venait juste de l'acquérir, il a perdu toutes ses feuilles, mais ça c'es...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
MATEO
zinou Bonsaï

Comment redonner vie à un bonsai de 30 ans ?

Bonjour, voila, mon beau père vient de nous offrir deux bonsaïs qu'il a depuis 30 ans. Le problème c'est qu'il avait oublié de les arroser depuis tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
MATEO
tatinou Bonsaï

Comment refaire vivre mon bonsai ?

BONJOUR j'ai depuis un an un banzai TYPE Faux poivrier du Japon "Operculicarya decaryi" et cela fait maintenant 2mois qu'il perd ses feuilles.Elles d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
rosy1963
Cyril32 Bonsaï

Que faire avec mon bonsaï ficus retusa ?

Bonjour. Je veins d'acquérir un bonzaificus retusa et je voudrais savoir tout ce qu'il y a faire. Rempotage, Le tailler, L'arroser...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Melisange
thewolf-girl Bonsaï

Comment sauver mon bonsai sagaretia ?

Bonjour a tous jai acheter un bonsai sagaretia il y 3 semaines et ce la fait 1 samaine et demie que ses feuilles sont seches et se recroqueville sue e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
krikridu08
john-frost Bonsaï

Comment tailler un bonsaï ?

Bonjour quelqu'un pourrais me donner plus de détails pour tailler un bonzaï. je n'y comprend rien!! Et je ne c'est pas de quel race est mon bonza...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme
la balafre Bonsaï

Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?

Résolu

Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
la balafre
julie89 Bonsaï

Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?

Résolu

https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
julie89
dolea Bonsaï

Quand tailler mon bonsaï ?

bonjour j'ai un banzai depuis 2 jours je ne sais pas comment ont fait pour le tailler es pour l aroser s est de la sorte Ficus je ne l ai pas place...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
MATEO
dominik Bonsaï

Pourquoi mon ficus bonsai perd ses feuilles ?

mon ficus a perdu ces feuilles que a la cime que dois je faire pour qu il reprenne des feuilles faut il tailler les petites branches qui on secher

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
JCinFo
clairf Bonsaï

Quand commencer à tailler un banzaï ?

bonjour a tous et a toute j'ai un banzai que j'ai achater il y a 2 mois au départ il a perdu toutes ses feuilles mais maintenant il a des longues ti...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
JCinFo
regoh Bonsaï

A quelle période doit-on rempoter ?

j ai un nouveau ficus depuis 6 mois a peu prés il es toujours dans sont pot d origine il se porte trés bien ,il a l air de s etre bien aclimaté a l ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
totofdu85
lydie vaysse Bonsaï

Comment faire avec mon bonzai ?

Bonjour.Mon fils m'a acheté un bonzaï pour mon anniversaire, j'aimerais bien le garder longtemps. Mais il a des feuilles jaunes, je l'avais mis sur la...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Benouis
Christèle Bonsaï

Pourquoi une partie de mon serissa est desséché ?

J'ai mis dehors mon serissa juste à côté d'une jardinière de tomates cerises. Une petite partie de mon bonsaï les feuilles sont desséchées. Faut-il qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Mac Givré
Yuffie Bonsaï

Comment former un gingko biloba ?

J'ai acheté au début du printemps un bonsaï Ginkgo Biloba (Arbre aux 40 Écus) en très mauvais état, il n'avait plus aucunes feuilles, et était ligatur...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
lemouton14
Utilisateur anonyme Bonsaï

Comment entretenir un bonzai ?

Je pense qu'il fait partie de la famille des ficus, doit on attendre que la terre soit complétement sèche avant d'en remettre.

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme
clem-r0ck Bonsaï

Quel bonzai dois-je prendre ?

bonjour , voilà je suis très intéressez pour acheter un bonzai . je n'ai que 15 ans et mes parents ne me croient pas responsables de m'en occuper...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Mac Givré
ouine Bonsaï

Comment aroser après le rempotage d'un bonzai ?

bonjours a tous, j'ai rempoter un ficus rétusa, que j'ai acheté il y a 4 jours dans une jardinerie et je sais pas si il faut l'aroser plus ou moins...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jujuh80
ouine Bonsaï

Que faire aprés le rempotage de mon bonsaï ?

j'ai rempoté mon bonsaï il y a deux jours, j'ai arrosé abondement le premier jours, et je sais pas s'il faut lui faire un traitement spécial merci ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
sbud
ouine Bonsaï

Pourquoi mon bonzaï a les feuilles qui noircicent ?

bonjours a tous, j'ai acheté un bonzaï hier, c'est un ficus rétusa, et le bout des feuilles commencent a noircirent, je ne sais pas ce que s'est et...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
Mac Givré
spyder Bonsaï

Où commander de la terre pour un orme ?

bonsoir a tous pouvez me trouver un site pour acheter en ligne de la terre pour rempoter mon bonsai (orme de chine) et quels sont les composants un g...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Superskunk73
kalice59 Bonsaï

Comment faire pour obtenir de plus belle feuilles ?

J'ai un bonzai ficus depuis - de 1ans au debut il avait de belles et grosses feuilles, cette hivers il les a perdu. Depuis elle ont repoussé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
MATEO
gougui Bonsaï

Pourquoi mon banzai perd ses feuilles ?

mon banzai ( je sais pas de quelle espece il est il avait des petite fleur blanche au debut) perd ses feuilles depuis le debut de l'automne. est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
cam cecile
ago2b Bonsaï

Quand et comment tailler mon carmona ?

bonjours a tous d'apres ce que j'ai lu , ça m'a beaucoup aider pour :l'arrosage , le rempotage , les engrais... mais voila j'ai depuis le 1er mars u...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
ago2b
TiiTii lùùc Bonsaï

Comment von vos bansaï ?

bonjours, moi g hu mon bnsaï il y a deux moi il va tres bien jne c asce que c comme sorte de bansaï enfin voila merci de laisser des nouvell...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc
TiiTii lùùc Bonsaï

Comment ? donnait des nouvelle de vos bansaï . :) ?

bonjours a tous voial moi mon bansaï vas assez bien. grace a ce ite il va mieu enfin voil. ecriver ici pour donner de vo nouvelle de votre bansa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc
TiiTii lùùc Bonsaï

Comment taillé un bonsaï ?

bonjours , mon bansaï et en bonne éta mes je ne c'est pas comment le tailler en rond ( pour ne pas que les branche depasse du pot) merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
TiiTii lùùc
miss_cardamome Bonsaï

Quand tailler un bonzai qui fait des feuilles en hiver ?

J'ai acheté un Orme de Chine en supermarché au mois de janvier. Pour l'instant il est dans ma chambre avec une température entre 13 et 18°C. Je com...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
miss_cardamome
alwenna Bonsaï

Comment apprendre cela ?

Pourquoi y a t'il des points sur les feuilles? Est-ce possible que cela appartienne a l'espece du bansai?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MATEO
Frisal Bonsaï

Comment arroser des bonsais pendant les vacances ?

Bonjour, Je possede un faux poivrier du Japon et un serrissa. Je dois m'absenter pendant 2 semaines et de ce fait je ne pourrai pas les arroser. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
MATEO
Résultats 251 - 300 sur un total de 409