A voir également:
- Comment entretenir et tailler un orme de chine ?
- Taille d'un vagin - Accueil - Système reproducteur
- The vert de chine dangereux - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Chou de chine - Guide
- Comment tailler une pipe - Accueil - Pratiques
- Comment entretenir son bronzage - Accueil - Bronzage
3 réponses
c est un bonzai d EXTERIEUR -hiver comme été.
ne jamais exposer au soleil-les feuilles sèchent- et toujours protéger des vents ''est'' et'' nord''!-meme phénomene!
en periode chaude arroser TOUS LES SOIRS,copieusement et ne jamais laisser assècher la terre.
JAMAIS d engrais en été mais en automne et au printemps.
TAILLE:apres les 2 premieres feulles et Surtout selon la forme désirée.
REMPOTAGE: tous les 3_4 ans
laisser dehors en hiver en protégeant les racines
J'ai un Orme de Chine depuis pas mal de temps et comme c'est un cadeau je me suis renseignée pour qu'il ait une belle forme, et surtout qu'il ne meurt pas. L'Orme de Chine (Ulmus Parvifolia) se décline en de nombreuses variétés, et il a le feuillage plus ou moins persistant. Cela dépend de la température hivernale il me semble. Il lui faut une forte exposition lumineuse, mais pas directement au soleil, sinon ses feuilles vont brûler ! L'Orme est très facile pour débuter, parce qu'il est robuste. Il peut supporter une température hivernale de 10 à 18°C.
Lors d'un changement de milieu de vie, le bonsaï a besoin d'un temps d'adaptation. Après il faut faire attention à ne pas lui donner trop d'eau ou trop peu. Pour être sur qu'il a besoin d'eau il faut toucher la terre en surface du pot du bonsaï, si celle-ci est encore humide il ne faut pas arroser d'avantage, par contre si la terre est sèche il faut arroser(attention à ne pas lessiver le bonsaï, il faut lui laisser le temps d'absorber l'eau, le mieux c'est un arrosage en douche, qui crée une fine pluie sur le bonsaï.) Il faut également faire attention aux acariens, si des toiles d'araignées apparaissent sur l'Orme il faut le soigner ! Pour être sur que les acariens sont présent il faut prendre un bout de papier blanc , le mettre en dessous d'une branche et tapoter celle-ci, si de petits points colorés apparaissent sur le bout de papier, c'est bien les acariens, dans ce cas là une douche s'impose, puis il faut acheter un traitement en jardinerie spécialisée. Je pense que je n'ai rien oublié, enfin je l'espère !
Bonne chance avec votre Orme de Chine =)
NB :L'Orme de Chine est un bonsaï subtropical, c'est à dire qu'il peut être sorti l'été, si la température le permet (ni trop chaud, ni trop froid non plus !).