Déménagement
Sylviane17 Messages postés 6442 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 3 janv. 2017 à 10:15
- Déménagement
- Demenagement ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Lettre dérogation crèche déménagement - Accueil - Mode de garde
- Organiser le déménagement de ses parents - Guide
- Demande de dérogation scolaire : modèle, quels motifs ? - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Conséquences psychologiques d'un déménagement enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
3 janv. 2017 à 10:15
Bonjour,
la première chose est de savoir si votre compagnon aime les chats. Une telle réaction quant à l'isolement impératif du chat me fait douter. Beaucoup se disent allergiques alors qu'en réalité c'est une intolérance au chat lui-même qui les stresse provoquant des réctions faisant penser à l'allergie.
Déjà on n'est pas allergique au chat mais à une protéine produite par la peau, et le chat en se lêchant la répand sur son pelage, dans sa salive. Même vous si vous le caressez et caressez ensuite votre ami, il sera allergique à vous puisque vous aurez récolté des allergènes.
Le séquestrer dans une pièce n'est pas une solution et limite barbare. Dans ce cas pourquoi le garder ? Un chat est un compagnon auprès duquel on cherche des câlins, des caresses, du réconfort, s'il doit être éloigné de tout et de tous, à quoi ça sert ?
Pour être perturbé, sûr qu'il le sera... attendez-vous à des pipis hors de la litière, des miaulements, un dépérissement, d'autant s'il était proche de vous avant. S'il peut sortir, il restera plus dehors que dedans. Installez-lui au moins une chatière pour qu'il puisse aller à sa guise. Quant à se sauver, ce n'est pas impossible s'il n'a que peu de contacts avec vous, avec les risques que ça comporte.
Bonne chance
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.