Comment gérer les sorties de son chat?
Solenneboubou
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Solenneboubou Messages postés 6 Statut Membre -
Solenneboubou Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je déménage dans 3 semaines avec mon chat de 3 ans. Actuellement, j'habite dans une maison entourée de bâtiments inoccupés où il aime se cacher et où il se sent en sécurité. Il sort beaucoup et est très peureux . Je déménage dans une maison en plein coeur d'un village avec un tout petit jardin (environ 30m2) et le long d'une route assez passante. J'ai déjà essayé de l'habituer à limiter ses sorties mais il devient insupportable et miaule (hurle plutôt) jusqu'à se qu'on lui ouvre. Avez vous des astuces pour qu'il ne miaule pas pour sortir ou pour qu'il limite ses sorties à notre futur jardinet.
Merci par avance.
Je déménage dans 3 semaines avec mon chat de 3 ans. Actuellement, j'habite dans une maison entourée de bâtiments inoccupés où il aime se cacher et où il se sent en sécurité. Il sort beaucoup et est très peureux . Je déménage dans une maison en plein coeur d'un village avec un tout petit jardin (environ 30m2) et le long d'une route assez passante. J'ai déjà essayé de l'habituer à limiter ses sorties mais il devient insupportable et miaule (hurle plutôt) jusqu'à se qu'on lui ouvre. Avez vous des astuces pour qu'il ne miaule pas pour sortir ou pour qu'il limite ses sorties à notre futur jardinet.
Merci par avance.
A voir également:
- Demenagement chat qui sort
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Préparer déménagement - Accueil - Astuces
- Chat qui pleure - Forum Chats
- Chat norvegien - Accueil - Chats
1 réponse
Bonjour,
Je pense que c'est une fois dans votre nouveau logement qu'il faudra l'habituer. Si vous le faites avant, il va penser qu'il n'a pas le droit de sortir parce qu'il est puni, ce n'est pas juste...
Au début vous pourrez l'habituer avec un harnais (pas un collier) et une laisse pour lui montrer son nouveau domaine. Il va marcher ventre à terre, il ne faudra pas insister et faire plusieurs fois par jour, un peu plus tous les jours. Normalement, plus tard il se cantonnera dans les endroits où vous l'avez mené. En tout cas beaucoup de patience et pas de brusquerie et beaucoup de caresses rassurantes.
La mienne est sortie seule dans le jardin au bout d'un mois. Elle était très peureuse aussi.
Bon courage à vous deux et bon déménagement.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Je pense que c'est une fois dans votre nouveau logement qu'il faudra l'habituer. Si vous le faites avant, il va penser qu'il n'a pas le droit de sortir parce qu'il est puni, ce n'est pas juste...
Au début vous pourrez l'habituer avec un harnais (pas un collier) et une laisse pour lui montrer son nouveau domaine. Il va marcher ventre à terre, il ne faudra pas insister et faire plusieurs fois par jour, un peu plus tous les jours. Normalement, plus tard il se cantonnera dans les endroits où vous l'avez mené. En tout cas beaucoup de patience et pas de brusquerie et beaucoup de caresses rassurantes.
La mienne est sortie seule dans le jardin au bout d'un mois. Elle était très peureuse aussi.
Bon courage à vous deux et bon déménagement.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Je pensais aussi à lui acheter un harnais et une laisse afin de lui présenter son nouvel environnement.
J'ai aussi beaucoup lu d'avis positifs sur un produit appelé Feliway permettant d'apaiser les chats. Selon ce qu'en dira mon vétérinaire, je l'utiliserais peut être les premiers jours et surtout au moment du déménagement où il va se retrouver enfermé dans un lieu inconnu avec beaucoup de bruit.
J'aimerais aussi lui faire une petite cachette dans le jardin pour qu'il ne soit pas obligé dans chercher une plus loin, si par hasard, vous aviez des idées ou tutoriels de cabane pour chat fait maison (pour personne ayant peu de moyens et un énorme manque d'expérience en bricolage ^^ ) je suis preneuse!
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bises
Merci de m'avoir rassuré.
Bises
Ne vous en faites pas trop pour la relation avec votre minou. S'il est effrayé c'est vers vous qu'il viendra. Il est encore jeune, ça va bien se passer.
J'aimerais bien avoir des nouvelles dans votre nouveau logement si vous avez un moment.
Bises et une caresse à minou.
Bon déménagement en tout cas.
Merci de votre soutien.
Bises