Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma petite caniche. Le véto voulait me l'opérer de son oreille. j'ai refusé. Je suis allée voir un radiesthésiste : voici le traitement peu onéreux et Ô combien super. Faire préparer à la pharmacie de l'alcool à 60° boriquée à 2% (c'est un élément chimique sans danger, utilisable aussi pour les otites de l'homme) Mettre deux à 3 gouttes matin et soir dans l'oreille ... c'est super c'est pas cher et efficace. A tous ceux à qui je l'ai donné ils sont super ravis. Ma petite chienne ne fait plus d'otite depuis 6 ans alors qu'elle ne faisaiit que ça. Bon courage et écris moi pour plus de renseignements. Cdt M.JO
Mon york avait aussi l'habitude de faire otite sur otite et tous les traitements vétérinaires ne faisaient pas d'effet.Un ami médecin et ami des animaux m'a conseillé l'antibiotique OFLOCET en pipettes .Ce médicament pour les humains était utilisé par lui sur ses 2chiens .Pour mon york le remède a été miraculeux. Tenez-moi au courant si vous optez pour cette solution.
je suis toiletteuse et j'ai des yorks,il faut aller voir plus loin ds le conduit auditif il peut avoir un abcès qui ne se voit pas c'est aussi pour cela que c'est à répétition.IL faut un véto compétent mais en aucun cas cela vient des croquettes.Il ne faut pas qu'il attrape de l'humidité avec de l'air si il est baigné au toilettage ou par vous mettez lui du coton pour la douche! çà aussi c'est pas recommander pour les otites!bon courage et plus vous mettrez des anti bio cela ne résoudra pas son pb de fond!
bonjour, nous avons un york de 28mois. Il a eu un problème effectivement avec les croquettes. nous avons été obligés de le passer à la "ration ménagère" avec un repas type calculé par notre vétérinaire. Ce n'est pas du tout contraignant pour nous et depuis, il va très bien. Les soucis digestifs qui étaient occasionnés ont disparu!!! Par contre, il est vrai que nous faisons très attention aux oreilles que nous nettoyons avec un gel avant la douche et que nous essuyons avec un mouchoir en papier. bon courage.Ghislaine (gironde)
mon chien, un ratier, a eu le même souci. Il a même fait une perforation du tympan. Nous avons essayé pas mal de choses : gouttes, corticoides, antibiotiques......Le vétérinaire m'a conseillé de nettoyer ses oreilles superficiellement avec un batonnet imbibé de produit antipuce : miraculeux ! Il n'a jamais refait d'otites.
êtes vous certaine que votre petit chien n'aurait pas plutôt un "epillet" une mauvaise herbe qui s'acroche et que l'on retrouve treès souvent dans le fond de l'oreille d'un chien surtout un petit et qui provoque donc cette otite!j'ai eu le cas!! Car je ne comprends pas le rapport avec les croquettes????
bonjour, j ai moi meme un petit york toy de 5 ans qui a souvent mal aux oreilles aussi mais je ne vois pas le rapport avec les croquettes je demanderais a mon véto , je c que ses petits chiens sont fragiles des oreilles tout simplement . je vous joint une photo de mon petit voyou il sortait du toiletteur
ce n'est peut-etre pas le cas mais il peut y avoir un rapport avec la nouriture pas forcement les croquettes mais mon petit mickey se gratter les oreilles et c'était sensible j'au vu un véto il me dit vous donner autre chose que des croquettes ? je dit sa arrive qu'ont lui donnent des tout petits morceau de se que l'ont manger (hé oui avant !!!) et là il nous dit arrétter 1semaine que des croquette uniquement je me demander le rapport !!!! hé bien nous l'avons fait et là plus rien !!! comme quoi pour les yorks donner autre choses que ces croquettes c pas top !!!
donnez lui des croquettes de bonnes qualité comme royal canin- mais tout de même elle ne mange pas avec ses oreilles- elle a un faible pour les maladies d'oreilles-cela se soigne bien! changez de véto-
mon york à 10 mois et aussi des soucis aux oreilles ça pu et de couleur marron l'eleveur dit que cela peut être aussi de la galle des oreilles et que chez le véto il existe un produit qui traîte également les autres parasites tels que puce et autres la véto de ma mère lui à dit de la nettoyer avec un produit pour les chiens en pharmacie et des gouttes dans les oreilles elle a 15 mois et rien ne change. alors moi je le nettoie souvent et il ne se gratte plus les oreilles comme avant. je sais pas si les vétos savent vraiement tous car ils n'ont pas les mêmes versions. amicalement
Bonjour,j'ai une chienne york appeléeTEXANE ou NIMBUS qui rencontre depuis un an ce problème. Au départ tex secouait sa tête, se claquait les oreilles. Cela lui a provoqué une boule à son oreille droite. J'en ai parlé à ma belle soeur qui m'a répondu : c'est une otite. Cela sent même mauvais. Je soigne ma petite bête avec un médicament pour guérir l'otite (même médicament que l'on donne à un enfant ou un adulte). J'espère que cette réponse vous aidera à soigner votre york. ARIANE DE PROYART (80)
pour ma part ma chienne a eu la même chose et il y avait des acariens a l intérieur, est ce que ta véto a fait un prélèvement et regarder au microscope ? car les croquettes non rien avoir avec cela !!!! attention si ton york a des acariens les autres chiens peuvent l attraper .le traitement a été un nettoyant auriculaire (EPI- Otic) de virbac a 13€ et des gouttes ( AURIZON ) a 11€50 a faire au 2 oreilles tout est revenu normal pour ma chienne après avoir rechuter 15 jours après . Depuis 6mois elle n a rien eu .Voila j espère que cela va guérir ton chien car ils souffrent eux aussi