He ben .. je viens de survoler les réponses .. Il y a des tortionnaires quand même =:(((( collier anti aboiement, muselière ....; Faut prendre un chien en peluche .... Moi j'ai deux BA et je veux qu'il me garde, donc ils aboient et c'est normal .... comme disait une personne dans les réponses , je m'inquiéterais quand ils miauleront , et je ne les enferme pas la nuit, c'est justement là que je compte sur eux =:)))))) Tiens une photo de "ma terreur" qui s'amuse avec un de mes 6 chats =:))))))
Le collier anti-aboiement, sans hésitation, c'est très efficace et sans aucun danger. Le chien sera très surpris au début et va très vite comprendre que la décharge est due à son aboiement, je vous conseille d'ailleurs d'opter pour un système qui émet un bip sonore avant la décharge ce qui arrête le chien dès l’émission de celui-ci. Après quelques jours le collier peut être désactivé voire même ôté. Il suffit à mes deux BA de leur montrer le collier pour qu'ils comprennent aussitôt !
Amitiés cynophiles.
Gérard.
bonjour, auriez vous un modele a me conseillée? je suis ds le meme cas ,
depuis que ns avons déménager, ma chienne B.A pourrit la vie des voisins en ne faisant qu' aboyer alors quelle a un jardin immense pr elle. Je souhaite trouver un collier qui l empecherai d aboyer ms il y en a tellement que je ne sais pas ou en acheter ni quelle marque..etc...
merci
pour les collier ultra son c'est mieux que ceux a decharge sauf si le voisin a un chien aussi.et surtout pas de baton comme j'ai lu plus bas c'est un coup a se faire mordre ou pire si un enfant joue avec un baton pas loin.donc une voix ferme oui. pas de violence sa ne peut qu'empirer la chose voir rendre le chien mechant. sinon moi aussi j'ai un berger femelle et ca deteste les petit chien.
Bonjour
il aboie apres quoi au juste des passants ou simplement pour le plaisir et surtout je pense qu'il veut rentré tout abord l'aboiement est au chien la parole pour nous donc ton chien parle beaucoup quelque piplette je suis contre tout ces collier anti aboiement essai plutot une musoliere meme si je trouve cela un peu tyranique et puis n'oublie pas que le chien te previent aussi il deffend son territoire je sais que cela est penible d'entendre un chien aboyer et dans la maison son comportement est il idem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
J'avais un épagneul breton qui aboyait en notre absence quand nous travaillions car il s'ennuyait. J'ai emprunté un collier électrique au vétérinaire mais ce collier se déclenchait même si le chien n'aboyait pas. Je lui ai rendu et acheté un collier qui diffuse à l'aboiement de la citronnelle ou de la moutarde si le chien résiste à la citronnelle. RADICAL !!!!
Ma voisine m'a même demandé si j'avais mis le chien dans le sous-sol car elle ne l'entendait plus alors qu'il restait dans sa niche. Je vous le conseille, c'est assez cher mais au moins il n'y a pas de pb avec les voisins qui pourraient porter plainte
Cordialement
Michel
il ne faut pas de collier anti aboiement.au bout d'un moment ca devient dangereux pour les chien j'en ai connu un a qui ca a causé une crise cardiaque.il faut juste essayer de lui apprendre mais il aurai fallu s'y prendre avant quatre ans car un berger allemand c'est tres tetu.sinon il faut l'empecher de voir se qui se passe a l'exterieur .pour dire qu'a cet age ca va etre difficile.
bonsoir ,il sufffit de lui mettre un collier anti aboiements qui envoies quelque décharge au chien.
Le principe et le suivant ,le chien aboie et il est prévenu par un bip ( ou sonerie),ensuite ll reaboie et recoit une décharge et ainsi de suite généralement sur 6 niveaux d'intensité et ensuite revient au premier niveau.
Le chien va assimiler qu'après le bip il y aura une décharge et finira par ne plus aboyer et par la suite le collier sera ranger dans un placard car il n'en aura plus besoin.
Pour info les colliers anti aboiement ne sont pas dangereux sinon il y a longtemps qu'ils seraient interdit.
Par contre a ne pas utliiser sur les chiens de moins de 3 kg.
Pour moi le collier et la muselière s'est barbare.Si tu fait bien attention tu t'apercevras que ses aboiement sont différent selon les personnes qui passe devant chez toi (ami ou ennemi) Il monte la garde et tu n'auras jamais de visiteur pendant ton absence .Il faut chaque fois qu'il aboie (pour rien ) que tu te fâche sur lui quitte a lui jeter un objet sur lui (en cachette) et crier va coucher ou autre chose
J'ai un B.A de 5 ans qui fait la meme chose: elle aboie enormement a l'exterieur et surtout quand elle aperçoit un autre chien. Ce n'est pas par méchanceté, mais pour dire "je suis là". Je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude, alors j'attend aussi les conseils
Je pense qu'un psychologue pour chien pourrait vous fournir la réponse, et en fait c'est classique !!!
Je suppose que votre chien est seul, et il s'ennuie (surtout la nuit), trouvez lui un copain (ils vont se chamailler un peu au début pour savoir qui commande mais vont être bons copains au final) ou mieux une copine (et alors, préparez-vous à chercher des débouchés à leur descendance, sinon, vous devrez les euthanasier ou les faire disparaître d'une autre manière).
bonjour j'ai le meme problème avec mon malinois et j'ai le fabuleux collier a la citronelle c'est formidable et en plus ca protège des moustiques mais attention il y a des chiens(très peu) qui aime la citronelle donc a vérifier avant d'acheter et d'autres très malins qui comprennent qu'a force d'aboyer le collier se vide donc faire attention a la taille du collier petit colllier petit chien gros collier gros chien
Je viens d'adopter un berger allemand femelle de 5 ans elle aboie un peu quand elle voit des autres chiens (mâles) et des petits caniches.
Les bergers allemand n'aiment pas les caniches en général .
J'en ai eu 2 avant (femelles) toujours le même réaction
Mais un berger allemand il faut le faire obéir et être ferme au ton de la voix.
il ne faut pas hésiter à lui montrer le bâton lorsqu'il fait des bêtises,la main sert a caresser le bâton sert à lui faire peur et à obéir.
il ne faut pas oublier c'est un chien loup le dominant est le maitre ou la maitresse ce n'est pas lui.
Jacques
bjr il fo le faire obeir o maximum car cest un chiant tres dominant et le collier a ultrason tout fonctionne tres bien souvent c pas derangeant mai avec les voisin c le probleme entre les plaintes ect .......... crdl bonne chance pour la solution
moi ma chienne aboyais beaucoup également, les voisin se plaignais.J'ai acheter un colier enti aboimen qui fait décharge électrique, c'est inofencif pour les chien, je lui est mit une semaine et maintenans elle n'aboi plus pour rien!!
Merci pour vos réponses !
Je lui met un collier anti aboiement ( woui je sais, je trouve ça barbare aussi, mais vu qu'elle se précipipe souvent sur notre barrière et qu'il y a une rue très passante, je préfère ça à retrouver qq sous les roues d'une voiture ), ça se calme 2
/3 jours et pis ça repart.
Mais je désespère pas, et pis elle est vraiment trop belle et trop sympa pour lui en vouloir vraiment ( les voisins se plaignent pas trop donc...Ca me gène surtout moi et elle ne le fait pas à l'intérieur.
En tout cas merci et courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi.