Mon bouviers bernois a 1 an il a peur de l'eau et refuse de s'en approcher.Que p

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Mon bouviers bernois a 1 an il a peur de l'eau et refuse de s'en approcher.Que pouvons nous faire pour le rendre plus à l'aise?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjours!nous avons un boubou de 2 ans qui adore l eau mais ça n a pas toujous ete le cas! nous somme baigné avec lui en le portant! il est lourd oui je sais mais pour nous ça ete la solution apres il s est apaisé,il a commencé a s amusé au bord de l eau puis ensuite on lui a jété sa balle préférer et il a ete la chercher tous seul depuis il adore l eau.voila je te souhaite bonne chance.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un boubou de 4ans1/2,il y a trois ans il a voulu rejoindre mes filles dans une piscine!!! nous l'avons recupéré de peu, depuis il a une peur bleu de l'eau....Je ne sais pas si il s' en rappelle, mais depuis quand il veut aller boire dans une rivière, l'eau ne lui arrive qu'a cinq cm des pattes.....Dernièrement il a voulu dire bonjour a deux canards qui se trouvaient dans la rivière et ca la motivé pour se mouiller jusqu'au bas-ventre...a suivre Emmanuelle
0
Utilisateur anonyme

je pense que ce n'est pas inquiétant car il est jeune le mien je l'ai eu en mai l'an dernier donc de tout l'été il avait peur mais ce n'était qu'un bébé. Cet été (à 15 mois) il a commencé à y aller petit à petit un peu avec nous mais surtout avec notre rottweiller de 3 ans mais il nous a fait plusieures frailleurs et j'ai bien failli sauter le chercher 2 fois maintenant je le fait revenir car il s'éloigne de trop. Mais il préfère les lacs où l'eau est calme plutot que la mer quand il y a des vagues

0