Pourquoi ma femelle serin perd-elle les plumes sur sa tête ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Mangette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mangette Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j ai une femelle serin qui perde toute ses plumes sur la tete pouvez vous me dire si vs avez une idée de quoi cela peut il venir merci avance
A voir également:
- Mon canari perd ses plumes sur la tête
- Oiseau déplumé tête - Meilleures réponses
- Oiseau qui perd ses plumes tête - Meilleures réponses
- Erable du japon perd ses feuilles - Accueil - Arbres
- Mon dipladenia perd ses feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Mon chien pose sa tête sur moi - Accueil - Conseils chiens
- Kumquat perd ses feuilles - Accueil - Arbres fruitiers
- Mon caoutchouc perd ses feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
7 réponses
Bonjour, un serein (ou canari!) en période de grosse chaleur, août,septembre, le plus fréquemment, fait la mue, il perd ses plumes sur le corps (ailes, queue, poitrine) cela dure env.2 mois- pendant cette période,cela peut être dû aussi à un éclairage artificiel de la pièce (tête et cou), distribuer de l'Oce-mue, petit flacon, vendu en pharma, + salade bien lavée et séchée, pommes, propreté, eau propre chaque jour...pas de courant d'air.....etc..
effectivement elle mue en septembre comme ses congénaires ;donnez lui des aliments riches en vitamines ,aérez la ,donnez lui de l'eau pour le bain .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous aussi on s'inquiétait pour notre Charlie ( une pie aussi ramas6du nid tombe un jour de tempête et seul survivant de sa nichée) nous lui donnons 3 à 4 gouttes de trovit des gouttes acheter cher le véto par cure de 2 à 3 semaines...
Bonjour savez vous pourquoi la pie m attaque a l oeil et si on peut faire quelque chose pour l empêcher si on l'a remet dans sa cage elle joue a attrapé moi moi si tu peux du coup je sors de la pièce