Utilisateur anonyme
-
19 sept. 2010 à 16:05
Utilisateur anonyme -
26 nov. 2010 à 09:39
Bonjour, ce petit oiseau s'est jeté dans ma fenêtre, je l'ai donc pris en photo avant qu'il ne s'en aille. Merci pour vos renseignements. Amicalement Christiane.
Pour ce qui est de la taille : légèrement plus petit q'une mésange bleue, et la tâche sur la tête c'est bien un petit trait jaune pas dûe au choc (là il se remettait de ses émotions) la photo est tout à fait naturelle et sans retouche. Merci à vous. Amicalement..
bonjour, je pense que ça doit être une espèce d'hirondelle. pas de pinson (à moins qu'il ne soit très jeune donc pas encore trop de couleur) car le pinson a plus de couleur.
pour info, j'avais mis des windos colors sur les vitres de ma baie vitrée car une fois un oiseau s'est tué contre elle....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, ah oui ! Merci, c'est bien cet oiseau le roitelet huppé, eh bien je n'aurai jamais trouvé, car ici je croyais connaître tout mon "petit monde" mais je n'avais encore jamais vu celui-là ! Bonne journée à vous. Amicalement Christiane.
Bonjour Madame,
Je puis vous certifier que ce joli petit oiseau est un "roitelet huppé",il fait partie des plus petits oiseaux d'Europe!.Bonne journée Madame,continuer ains à aider les oiseaux.Daniel Ropers
Bonjour. oui oui c'est bien un Roitelet Huppé, il fait 9 cm.
C'est le plus petit oiseau d'europe et peu dittérent du Roitelet Triple-Bandeau. Cordialement une passionnée des oiseaux.
bonjour christiane,
Oui je pense également que c'est un roitelet huppé et je te dirais même qu'il sagit d'une petite femelle, car le mâle a une calotte jaune-rouge tandis que la calotte de la femelle est jaune bordée de noir, il habite toute la france sauf la méditerranée et aime les conifères (sa nourriture des insectes et les oeufs d'insectes.
J'espère que j'ai répondu a ta question Christiane, et je t'embrasse
jacqueline
au moins, vous avez la confirmation qu'ill s'agit bien d'un roitelet huppé! comme quoi ce site est intéressant et nous apprend des choses! moi qui pensait que c'était une mésange...
ou la la c une mesange jeunne peuf un roitelet huppe un rosignole nin port quoi 1/le roitelet est tres petit et gris comme le rouge goege2/le pinson a peu pres les meme couleur mais et surtout un gros bec comme un canaris pour la mesange je peu dir que c un male vu c couleures dominantes