Oiseau mâle Penant a perdu sa queue.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Notre mâle Penant a perdu la totalité des plumes de sa queue. Est ce une maladie ? Avons nous des risques d'avoir des petits avec ce même souci ? Sommes inquiets car les plumes ne repoussent pas. Pouvez vous nous conseiller ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

---Bonjour. Est ce que les plumes de sa queue son entièrement manquantes ou reste-il encore un morceau . Si oui il faut enlever ce qui reste afin que les plumes repoussent.
8
Utilisateur anonyme

Bonjour, Votre mâle souffre peut être de stress, ce qui entrainerait du picage. Lui mettre des jeux à dechiqueter (bois, cartons, cuire...), des vitamines.... Les penant sont très sympa mais s'angoissent très vite pour un petit changement auquel nous ne faisons même pas attention. Cela n'est pas héréditaire
6
Utilisateur anonyme

il est bien de 2009 (bague). A l'achat il lui manquait déjà quelques plumes, puis il les a toutes perdues. Nous avons pensé qu'elles allaient repousser mais hélas ce n'est pas le cas. Il est en couple, nous avons eu des petits dès 2010. Il se porte très bien, chante.... ils sont dans une volière extérieure. Nous avons d'autres oiseaux, mais séparés par catégorie. Merci pour vos réponses. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

Et au fur et à mesure de la perte des plumes,vous n'avez pas demandé à 1 véto aviaire ????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour, Les plumes sont entièrement tombées les unes après les autres et elles ne repoussent pas ?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel âge a-t-il ?
0
Utilisateur anonyme

il est de 2009 ou 2008. Nous l'avons acheté en 2009.
0
Utilisateur anonyme

Et c'est la première fois qu'il fait ça ? sa mue s'est vers quelle période d'habitude ? un autre oiseau l'a-t-il agressé ? personne n'a essayé de l'attrapé par sa queue ? est-il domestiqué ? en liberté ? autrement, il mange, a-t-il l'air bien ?
0
Utilisateur anonyme

Non, espérions que les plumes repoussent !! Je vais rechercher un vétérinaire aviaire sur RENNES. Encore merci. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je peux vous donner un N° de téléphone d'un trés bon vétérinaire sur toulouse peut-être que celà peut vous aider : Dr Feix... N° 0561579963. Par l'intermédiaire de ma vétérinaire (qui connait pas trop les oiseaux) et Dr feix, elle a pu savoir la maladie de mes perruches. Cordialement. Isabelle.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Isabelle, je crois qu'il y a une légère confusion, Agnès qui pose la question se situe dans le 35 ! Mais, merci quand même, je prends note. Bon W-E. CDLT. Noelle
0