n'importe quoi pourquoi sentirait plus qu 'un autre chien mon titeuf ne sent jamais mauvais a part comme tout les autres chiens s'il est mouillé mais il faut bien le sécher et puis voilà il est adorale il a 7 ans il nous apporte plein de bonnes choses gentilesse affectueux et pot de colle adore les caresses il est vraiment adorable c'est vraiment un chien sans défaut
Utilisateur anonyme
C'est complétement faux!! Il faut les entretenir. Les laver et surtout les brosser régulièrement. c'est tout.
Utilisateur anonyme
Effectivement il perde beaucoup de poils, mais ce n'est qu'un détail, si on aime on ne compte pas et elle nous le rend bien notre petite Stella c'est une chienne adorable, quand a sentir mauvais pas plus qu'une autre race.Quand on soigne bien son animal on a des résultats.
Utilisateur anonyme
Il ne sent pas plus mauvais qu'un autre chien.Lorsque le chien est bien entretenu lavé ,brossé regulierement il n'y a aucun probleme,et quand il sort sous la pluie lorsqu'il rentre dans la maison,il faut bien le sécher avec une serviette éponge et surtout bien le sécher au niveau des pattes,et des coussinets.
Utilisateur anonyme
c'est faut!!!!!!!!!!!! pas + qu'un autre !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ils sont vraiment adorables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Le golden est un chien adorable car tout éleveurs vous diras qu'ils ont le caractère soumis ...je vie seule avec mon fils de 7 ans et mon golden ( Daiko ) et g l'impréssion d 'avoir non pas un enfants mais deux, ils sont inséparable...
Il est certain que le golden est tres riche en poils mais s'il est brossé régulierement sa ne se remarque pas ... tout est une question d 'netretient.
A savoir que c un chien tres intélligent et qui aime bc la compagnie...mon daiko est un petit pot de colle mais c notre fripouille...je confirme que toute races de chiens bien entretenu ne sentent pas mauvais...ps: ils on les oreilles fragile donc a surveiller régulierement.
voila sans daiko notre maison ne serait plus la même...nous l'aimons tres tres fort...
virginie
c' est du n' importe quoi !! outre le fait que le golden a une caractéristique a part de certains autres chiens du genre un sous poil légèrement huileux puisque ce sont des chiens d' eau... preuve en ait puisqu' ils sont palmés !! un chien sent mauvais que si il est mal entretenu....la même chose pour les humains !!! un brossage régulier pour retirer les poils morts et un toilettage environ tous les 4 mois suffisent pour que le golden reste impécable....c' est ce que ma toutoute subit et elle sent très bon !! sinon a part tout ça le golden est un très bon chien qui saura vous donner de l' amour beaucoup plus que vous ne lui en donnerez...il est toujours prêt a jouer surtout avec les enfants et il les adorera !!! bonnes parties de plaisir.....
Utilisateur anonyme
pertes de poils je confirme
sent mauvais non
Utilisateur anonyme
En effet, le golden perd énormément de poils mais il ne sent jamais mauvais (sauf quand il est mouillé...............comme tous les chiens!!!!!!
Utilisateur anonyme
en aucun cas le golden ne sent mauvais sauf comme tous les chiens quand ils sont moullies
Utilisateur anonyme
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! c'est un chien donc il faut l'entretenir, oui il perd ses poils et alors ? un coup de balai et c'est fini on en parle plus !
Utilisateur anonyme
sa dépend si il est lavé mais sinon non il sent comme tous les chiens
totalement faux puisqu'il ne transpire pas-comme tous les chiens-
sauf des coussinets-
et il respire par la gueule-
assez joueur, il est difficile à éduquer!
il est bon de faire de l'agility avec lui-
Utilisateur anonyme
j'ai un Titan de 7 ans un joli Golden un peu roux oui il perd ses poils mais comme tout les chiens il faut le brosser il adore ça il sent du bec oui mais comme un chien c'est normal l'alimentation c'est à base de viande par contre quand il est mouillé il sent le chien
Utilisateur anonyme
sinon pour le poil mort vous avez un produit d'enfer une brosse cela s'appelle furminator c'est le top du top que ce soit pour le poil court, long, mi long etc... chien chat rongeurs"lapins"
cela evite avec le poil mort de vous faire des noeuds
entretien DEUX A TROIS FOIS DANS LA SEMAINE selon la race de chien
Utilisateur anonyme
salut avoir un chien comme les goldens c'est extra mon chien est un amour avec nous ! c'est un gros nounours et il sent trés bon outre qu'il perde des poils mais ceci n'importe quel chien a poil long perdra des poils . lance toi et prend z'en un tu verra ta vie va changer
Utilisateur anonyme
s il s agit d un golden boy meme s ils suent car les sceances des bourses sont agiées
ça ne sent jamais mauvais car l argent n a pas d odeur
pour ma part, la plupart des chiens sentent plus fort lorsqu'il se mouille, c'est effectivement le cas du golden qui adore se baigner. Mon chien a de plus une mauvaise haleine mais est ce propre au golden je n'en sais rien. Une certitude c'est que le golden reste un excellent compagnon. Salut
Utilisateur anonyme
bonsoir, j'ai un golden retriever qui est mon 5eme gros chien et je trouve qu'il sent vraiment fort le chien comparé aux precedents que j'ai eu. Le shampooing n'y fait rien, l'odeur revient 8 jours apres.
Utilisateur anonyme
bonjour .faux mon golden qui va avoir 10 ans ce mois ci.grs bisous
Utilisateur anonyme
il est vrai q ils perdent beaucoup de poils mais les odeurs viennent de leur oreilles q ils faut nettoyer régulièrement
Utilisateur anonyme
Mon chein ne sent pas plus qu'un autre chien
Utilisateur anonyme
C'est faux , j'ai eu un mâle golden pendant 14 ans et aujourd'hui une femelle de 10 ans, ils perdent, certes, beaucoup leurs poils, mais ne sentent pas.je voudrai aussi signaler qu'il ne faut JAMAIS laver son chien, cela abîme le sous poils, c'est une grossière erreur, et de plus ils ont horreurs de ça. Le brosser régulièrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
D'abord.....quel chien ne perd pas de poils ??? Perso, si j'ai choisi un golden, avec ses poils bien longs, c'est que les longs poils forment des moutons et hop direction l'aspi, alors que des poils courts s'accrochent dans les tapis et les couvertures, donc on ne s'en debarasse plus. Ici le chien est brossé tous les matins en rentrant de la balade, du coup pas trop de poils ! Pour l'odeur, c'est que ces chiens d'eau ont souvent des problêmes de peau qui non traités peuvent devenir très mal odorants. J'en suis a mon 2ème Golden, le premier avait bcp de problèmes et avait régulièrement un shampooing antiseptique et une cure d'antibiotiques à prendre et ça allait. Le second, ça passe bien, il ne sent pas particulièrement mauvais, un bain 2 à 3 fois l'an et voilà !
Utilisateur anonyme
Les goldens peuvent sentir quand il font de exces de sebum quand il sont jeunes (traitement sous forme de shampoing). Ma chienne a eu ce problème pendant 2 mois mais avec le traitement c'était super. Pour les poils, les sortir et les brosser régulièrement, les baigner aussi de temps en temps.
Utilisateur anonyme
Je vis avec 2 golden retriever de respectivement 6 ans et bientôt 2 ans qui passent beaucoup plus de temps dans la maison que dans le jardin... C'est vrai, ils perdent leur poils mais avec un bon aspirateur, pas de problème. Pour l'odeur, je ne sais pas d'où peut te venir cette désinformation car ce sont des chiens qui ne sentent pas mauvais du tout. ils sont même très propres avec un minimum d'éducation. Ce sont des chiens fabuleux Nathalie
Utilisateur anonyme
Quans on prend un golden on sait à quoi s'attendre en ce qui concerne les poils. Les chiens type labrador poils courts c'est pas mieux les poils s'incrustent partout dans les tapis et autres tissus. En ce qui concerne l'odeur le Golden ne sent pas plus mauvais qu'un caniche!!!! Il faut le laver le brosser.... en bref s'en occuper. Je suis assistante maternelle et je peux vous dire que c'est un chien extraordinnairement gentil. N'oubliez pas que ce sont des chiens qu'on utilise pour aider les personne handicapées moteurs ou aveugles!!!!!!!
Utilisateur anonyme
J'ai une femelle golden retriever qui a 7 ans et effectivement perd beaucoup de poil (aspirateur tous les jours maniaque s'abstenir ! )récupère pleins de "saleté" dans ses poils aux pattes et sent plutôt mauvais, tendance à se rouler dans les excréments qu'elle trouve. A part ça c'est un chien super affectueux, un peu collant qui demande beaucoup d'attention et de longues promenades. S'entend super bien avec les enfants et d'une patience exceptionnel.
Utilisateur anonyme
Les chiens qui sentent mauvais - mis à part quand ils viennent de faire une bétise , du style se rouler dans une flaque de boue ou une bouse de vache , ce que les Golden adorent- c'est comme les gens qui sentent mauvais , c'est qu'ils ne sont pas assez lavés , c'est tout ! Il suffit d'aller régulièrement dans les magasins pour savoir qu'à vue de nez ,il est 18h ! Peu de gens savent qu'une douche quotidienne , c'est bien ! Le flemme aussi , y est pour beaucoup ! Quand au golden , un petit bain ,mensuel , c'est le bon rythme ! Mais surtout s'il se baigne en rivière ,dans un lac ou la mer , il faut le rincer pour éviter les malsdies de peau .
Pas du tout, j'ai une Golden Retriever, c'est une amour de chien, elle sent très bon, , effectivement ils perdent beaucoup de poils, mais j'ai une suiffer à batterie rechargeable pour ramasser à tout les jours ses poils! C'est un chien doux, elle a aucune malice, une amour de chien, on l'adore! Elle sent bon, de toute façon, on doit les faire toiletter, comme tout les chiens à chaque 2-3 mois , on s'en occupe! Voilà! ????