Utilisateur anonyme
-
19 juin 2010 à 18:01
Utilisateur anonyme -
29 sept. 2010 à 11:06
mon chien a 2 ans et il a pris des cours de dressage en vain c'etait le cancre de la ronde a par jouer et sentir les cul cul des filles c tout le rapel c une catastrophe que faire le coucher assis pas bouger ca va mais le reste rien a faire trop tetu aider moi
bonjour Christine
pour l'éduquer,commencez les séances avant l'heure de son repas (il faut que vous soyez seuls au début, sans aucune autre distraction) . il faut l'attirer avec des friandises (petits carrés de fromage, de lard...) car il faut que vous soyez plus interressante que ce qu'il est entrain de faire.
s'il n'obéit pas, essayez d'abord avec une longe. dès qu'il est à 1 mètre de vous, rappelez-le (nom du chien + "ici" ou "au pied"), félicitez-le quand son regard se tourne vers vous, et quand il s'approche de vous, puis récompensez-le avec des friandises en lui montrant que vous êtes très contente ("ouiiiiiiiii c'est bien le "ici"). il faut que ça devienne un jeu. rappelez-le sans cesse. il s'agit qu'il se rende compte que son nom est associé à quelque chose de génial.
petit à petit, quand il reviendra bien en longe, vous continuerez dans un endroit clôt, le chien en liberté.
finissez toujours par un exercice qu'il sait bien faire
c'est déjà pas mal que votre chien fasse "assis, coucher, pas bouger". Ce n'est pas un chien de cirque.
la marche au pied finit par être acquise avec le temps quand il se décidera à vous faire plaisir... sinon quand vous le sortez en laisse, dès lors ou sa queue est à portée de votre main, vous la lui attrapez sans lui faire mal (bien sur). Il n'aimera pas et se mettra à votre niveau ! des félicitations s'imposent alors. Il faut renouveler sans cesse.
pour lui interdire de voler ! rien de mieux que le prendre sur le fait. Quand il récidive après une période ou il avait cessé, l'isolement fonctionne pas mal avec ma chienne après lui avoir montré l'objet du délit laissé sur place et que j'ai manifesté mon mécontentement.
il faut etre ferme avec lui,nous aussi on a du mal par exemple à la plage il ne trouve pas mieux que d'aller vers les gens qui sont allonger sur le sable et c'est la honte on a beau le gronder il continue mais ca viendra il n'a que 8 mois courage!!
Il faut être ferme dès le début et l'habituer à obéir.Un chien cela s'éduque au même titre qu'un jeune enfant .Pour un chien ,il ya les actions répétitives au cours des premiers mois sans violences ,ne pas oublier de le récompenser après l'avoir fait travailler ou lorsqu'il a réussi un exercice.
Le golden a beaucoup d'aptitude pour obèir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je suis d'accord avec le fait qu'un golden est trés tetu mais aussi que si on reste ferme on peut lui apprendre beaucoups de choses cette race est trés intelligente et docile.
mais pour ma part elle est propre elle sait s'assoir elle a du rappel quand il n'y a pas d'autres chiens et enfants dans les parages c'est tout!...mais c'est deja ça elle ne peut etre parfaite je l'aime comme elle est.
pour la rendre propre on a galéré..1an!!!merci les animaleries! elle fesait dans l'appart surtout prés du frigo...et aprés conseil quand elle fesait devant nous on la grondait et la mettait dehors pr lui montrer l'endroit pr les besoins et quand elle fesait dehors on la récompensait avc un biscuit une caresse des mots gentils ils sont trés sensibles à ça, la récompense marche beaucoup! on a reussit la preuve!
mon golden a 7 ans. 2 ans aux cours d'éducation canine n'ont rien donné. Quand il voit "une copain" ou encore mieux, "une copine" c'est le délire.
j'ai acheté un colier électrique, mais je ne me sers jamais des impulsions, seulement du sifflet de rappel et cela marche très bien.
c'est son seul défaut, il a été propre en deux semaines, est d'une sagesse exemplaire à la maison, ne touche jamais à rien et reste seul sans aucun problème.
on ne peut pas tout avoir, aussi je tolère ce défaut d'être un peu tête folle.
c'est déjà bien, votre chien ne sera adulte qu' à 3 ans, pour l'instant il veut jouer! Il faut surtout que vous prenez votre mal en patience, et que vous continuer tous les jours un peu de dressage
- le faire assoir avant de manger etc ....
n'oubliez pas (c'est comme nous ) certain son plus mur , plus vite que d'autre
il est bien que tu lui fasse prendre des cours d'education mais travail tu avec lui entre les cours 5 minute par jour suffise et il faut savoir que si c'est un educateur qui le travail il perd 50% quand tu le reprend car tu n'auras pas le meme maniere de travailer avec , je te conseil de te rapprocher du RCF qui organise des matinées d'education et cela te permet de pouvoir en discuté avec d'autre proprietaireet je t'assure que cela est benefique car je l'ai pratiqué pendant deux ans , si tu le peux equipte toi un siffet ref 210 1/2 marque ACME sur RETREIVER VILLAGE et je te souhaite bonne chance pour la suite
jack