hello christian
je ne connais pas le club du retriever, je suis BA, j'ai des amies qui ont d'autres races de chiens.. apparemment c'est pfouuu.. grave de grave...
Je suis ok avec toi, l'éleveur même particulier est censé améliorer la race, mais quand je vois des gens qui n'y connaissent rien faire reproduire leur chien comme ça, avec le premier chien de leur race venu.. j'hallucine... j'ai une femelle BA, au club des gens m'ont proposé leur mâle.. j'ai refusé (ok j'suis en appart donc déjà...) mais un était trop grand et trop "pété du bocal", l'autre de morpho ne me plaisait pas, le 3ème était beaucoup trop grand et 100% lignée de travail (et je voulais 100% lignée beauté pour calmer le coté speedé de la mienne et avoir des chiots zen) il faut éplucher les pédigrées, voir qui dans la lignée (on trouve toujours des champions connus, tel est mort jeune de torsion, tel a eu des soucis cardiaques les descendants sont morts très jeunes, tel autre a été titré mais dysplasie C donc on évite.. etc.. ) j'suis une véritable chieuse dans mes critères...
par contre, je ne comprends pas que les clubs ne désignent pas des vétérinaires spécifiques et n'ayant rien à voir avec la race pour faire les clichés.. les radios sont faites par n'importe quel véto, et lues ensuite par un lecteur désigné par le club.. il pourrait y avoir la même chose pour faire les radios, et en même temps le test adn.. certifiant que le chien radiographié est bien machin truc fils de bidule et chiquette.. je suis bien certaine que certaines fois on prend la radio d'un chien A et on dit que c'est l'autre.. l'honneteté ne rapporte rien, y a que la bidouille qui rapporte..
la seule fois où je suis allée en expo, j'en ai appris beaucoup.. que les participants "pros" ne font ça que pour gagner, disant à son môme que "s'il ne gagnait pas il ne ferait pas de mordant avec le chien" ça m'a tellement énervé que j'ai répondu au type (qui ne me demandait rien) "le principal c'est de participer" et ce gros crétin m'a répnodu "non c'est de gagner" pauvre idiot !! si il inculque ça à son mome qui devait à peine avoir 8ans... ben dis donc.. on m'a appris à participer, dans le respect des règles, et le respect des concurrents.. on va en expo on se plante ?? ben on a les boules mais c'est qu'on n'était pas prêt et puis voilà.. ou que le juge préfère un autre type de chien.. je ne fais pas de beauté avec ma géante, mais de l'obé.. là on est jugés sur le travail que l'on fait.. c'est plus carré on va dire..
oui ok avec toi christian chien de compagnie ne veut pas dire qu'on doit avoir tous les emmerdes avec son chien.. j'en bave avec ryan à le porter et tout, d'ailleurs là je vais me speeder pour l'amener à sa rééducation..
pour severine, la dysplasie est un vice rédhibitoire.. soit on annule la vente et vous rendez le chien, siot un accord de dédommagement partiel peut se faire.. il faut pour cela que votre véto voit les radios, il est utile de les faire tirer en double exemplaire, et de lui envoyer votre demande en courrier recommandé accusé de réception.. ce qui n'exclut pas de lui téléphoner avant pour exposer le soucis et en parler, mais les paroles s'envolent, les écrits restent..
les conseils de muscler le chien en douceur, notamment par la natation, ou la marche (pas les démarrages fulgurants, ni les arrêts brutaux après une course, pas de sauts) sont bons pour votre pépette.. il faut aussi qu'elle soit légère pas de surpoids qui serait très mauvais pour ses hanches, vous pouvez aussi privilégier une alimentation véto comprenant de la chondroitine glucosamine, ou une alimentation normale avec ajout de coséquin ou flexadin.. n'hésitez pas à venir en messages, mon but c'est d'éviter que les gens se trouvent démunis, déprimés ne sachant pas quoi faire avc leur animal et finissent par le piquer.. il existe des solutions, cela peut couter des sous et de l'energie, après c'est selon si le maitre veut s'investir ou baisser les bras..
22 sept. 2014 à 16:27
Anti-inflammatoires pendant 12 jours et à voir par la suite opération ou traitement, surveillance, du sport pour pas perdre trop de muscles et prendre trop de poids, alimentation spéciales, et surtout pas de chiots..Les boules quoi !!!
8 déc. 2015 à 22:41
27 juil. 2015 à 10:17
<