bonjour !
dans la famille on en est a notre troisième labrador !
ils on des pattes palmés, un poils très épais, dont un sous poils imperméable.
Ils faut savoir aussi que le labrador a une fourrure autonétoyante !
Jamais ils n'ont sali la voiture. En rentrant il suffit de le faire monter a l'avant de la voiture, sur le tapis de sol. Et enfin, l'hiver, pendant les balades ils adorent cassé la glace mais il faut qu'il soit plus musclé, "plus carré" car sur la photo il est encore très jeune, il est très mignon!!!
bonjour, un petit peu normal...c'est à la base 1 chien de chasse au gibier d'eau...d'ou cet instinct que partagent de nombreux chiens..si vous ne souhaitez pas qu'il le fasse faites lui comprendre ou à l'approche d'un milieu aqua remettez lui la laisse. Sinon laissez le faire mais faites le marcher après ou courir..sinon au retour à la maison 1 petite douchette.Bon courage
Les retrievers adorent l'eau par tout temps et température. Leur morphologie et leur pelage, voir leur doigts palmés sont étudier pour. Par contre vous pouvez toujours avoir dans votre voiture ou à côté de votre porte une serviette prévue pour votre chien, tout comme quand il pleut, pour le frictionner. Et il adorera cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
votre chien est tres mignon
vous pouvez mais il vaut mieux le sécher ensuite avec une serviette ou avec
un seche cheveux a basse temperature et a 20cm au moins pour ne pas le bruler
ma chienne aussi est une golden et a toujours adoré l'eau d'où l'admiration des gens.mais pour le votre en effet il suffit ensuite de bien le sécher mais par son comportement vous verrez vite comment il réagit.sinon ce sont des chiens très gentils et doux
Juste une precision essuyez lui soigneusement l'interieur des oreilles apres chaque baignade sinon gare aux autites été comme hiver surtout si comme le mien il met la tete sous l'eau!
Cher Magali s'il vous semble indispensable de lui essuyé les oreilles après la balades libre a vous, mais honnêtement après la balade, vu qu’il se secoue de lui-même (c’est un réflex) pour dégager le trop plein d’eau qu’il a sur lui, vous risquer de lui abimer les conduits auditifs qui sont très fragile. En plus la fourrure qui protège ce même conduit le tient a bonne température. Donc l’eau est vite évaporer (si vous voulez faire le test, mettez la main entre la fourrure et le conduit auditif vous verrez, c’est très chaud !)
En cas de doute demander au véto, son avis sera certainement le même.
Pour en revenir à votre question Aurélie, il est important qu’il coure après la baignade :
-1 il se réchauffe
-2 il se débarrasse du trop plein d’eau, de la boue …
-3 il fait de l’exercice
- 4 surtouts il se fatigue
quelques precisions,
Je suis prudente en matiere de conseils et je ne faisait que redonner celui du veterinaire qui s'occupe de mon toutou,en effet mon chien est sujet aux autites à répétition et le véto m'a dit que ce n'etait pas rare chez les chiens a oreilles tombantes et qu'il recommandait aux proprietaires de leur essuyer les oreilles non pas a la façon "montand-defunes" dans la folie des grandeurs mais simplement de passer le doigt dans un linge sec a l'entrée de l'oreille pour oter l'humidité et éviter les infections et mon chien adore ça!
essayez et dites moi,tout les chiens aiment ça.
Autant pour moi, s’il est sujet à ce type de problème vous savez mieux que moi ce qu’il faut faire!
Nous n’avons jamais eu de labrador « plongeur » d’où mon ignorance.
Nous avons essayé de les faires plonger mais ils tournaient en rond a la surface au dessus du jouet, c’est rigolo de voir comme ils se servent de leurs queue comme gouvernail !
Quand aux conseils, vous avez raison, sur le net on y lit de tous et surtout n’importe quoi.
Mais copains est en quelque sorte « un cercle » dans lequel on peu s’échangé des astuces.