si quelqun a une solution pour que mon bouledogue francais ne se leche plu les pattes
j'ai tout essayer le veto les medicaments de la pharmacie ,un laboratoire de plantes
merci de me donner une solution
Je viens de lire une réponse ou on te conseille de mettre de l'huile essentielle sur les pattes de ton chien . Ne le fais surtout pas .Leur usage en est très controversé en ce moment , en plus il faut les diluer , si ton chien lèche ses pattes cela équivaut à lui faire ingérer et la ça peut carrément etre toxique !! ça n'est pas parceque l'on peut les acheter librement qu'elles ne sont pas dangereuses . Mon bouledogue lèche aussi ses pattes assez souvent .
j'ai un chien qui fait la même chose que le votre, c'est des chien qui ne eulent pas rester seul, il stresse...Je le soigne avec les fleur de Bach et ça marche bien, sur internet vous trouverez toutes les infos, on soigne même les cheveaux pour le stresse et les chutes pou les cheveaux de courses... Si vous ne trouvez pas veuillez me contacter..
Bonjour, je suis assistante vétéerinaire. Ce problème peut provenir soit d'1 problème de comportement : le fait-il quand il se retrouve seul ou même quand vous êtes avec lui ? Ou bien d'un problème dermatologique, ce qui est souvent le cas avec cette race. Dans ce cas là, il faut aller voir 1 vétérinaire spécialisé en dermatologie et non pas 1 vétérinaire "général" pour arriver à déterminer d'où vient le problème, allergie, maladie de peau.........voilà, si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez me contacter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Je pense comme Karine, vérifiez d'abord qu'il ne s'agit pas d'un problème d'allergie, qui comme elle le signale est fréquent dans cette race
Bon courage à vous
CWRISS
Bonjour je fais partie de la SPA en tant que benevoles, et il m'arrive souvent de discuter avec le soigneur et l'educateur canin pour m'informer sur tel ou tel PB que l'on observe chez les animaux . Ce sont toutes les races de chiens qui peuvent presenter
ce PB .C'est surtout psychologique et il faut que vous voyiez un veto comportementaliste une ou plusieurs fois et lui seul vous donnera la marche a suivre
Cordialement
Bonjour Isabelle Pistol,
si je puis me permettre de réagir à votre intervention : le Bouledogue Français n'est pas un chien qui ne supporte pas d'être seul...
C'est un problème d'éducation... Si le chien est habitué dès son plus jeune âge à rester seul dans un espace restreint, à sa place habituelle, avec ses jouets etc... Le BF comme tout les autres chiens n'appréhendera plus la solitude de façon négative !
Ce dont vous faites part c'est de l'hyper attachement... Problème d'éducation, pas de comportement intrasec à la race.
Croyez -moi j'en ai 4 + 1 anglaise !!!!
Pour en revenir au petit BF qui se mange les pattes : je crois malheureusement qu'il s'agit effectivement d'un problème allergique. Chez le Bouledogue Français, le point de départ est souvent une allergie alimentaire : que des croquettes, rien que des croquettes !!!!!!!!!
Le chien n'est pas un omnivore, mais un carnivore (son métabolisme ne peut pas assimiler différentes sources alimentaires... d'ou interdiction de donner quoi que ce soit à part des croquettes !).
Si les demangeaisons sont fortes : il va lui falloir un traitement local et passez aux croquettes hypoallergénique quelques temps... puis réintroduisez des croquettes à base de saumon, c'est souvent "miraculeux".
Attention, Introduisez les nouvelles croquettes progressivement... pas d'un seul coup. Prévoyez une transition d'une semaine.
Enfin, tout ça je l'ai fait avec l'une de mes chiennes, ça a super bien marché, et pourtant c'était pas gagné, c'est un estomac !!!
Bon courage, Bonne continuation,
WWW.LWG.FR
Lou White Gareth
05 58 07 63 88
40430 SORE
Bonjour, souvent les bouledogues français sont allergiques au lait et/ou au boeuf, voire aux céréales. il faut essayer de déterminer exactement ce à quoi il est allergique en le privant de l'aliment suspecté pendant 3 semaines au moins, si le chien va mieux, on essaye de réintroduire l'aliment, si à ce moment là il recommence à se manger les pattes et à être rose alors on a trouvé l'allergène!
attention aux allergènes cachés, par exemple le mien est allergique au lactose, une rondelle de saucisson et il se gratte une semaine! (lactose sur la peau!)