bonjour, moi aussi je mettais du poivre et rien n'y faisait, jusqu'au jour ou ma grand-mère m'a dit de mettre dans une bouteille : une bonne dose de moutarde, beacoup de poivre, un litre de vinaigre blanc et de la peau d'orange coupée en petits morceaux. Bien Agiter le tout. Laisser macérer une nuit ou 2, et ensuite en verser sur l'endroit désiré. Moi j'habitais des combles et les chats rentraient par les velux. J'ai donc versé cette potion magique de mémé sur les tuiles, et résultat : plus aucun chat n'est revenu. Et pourtant, j'avais tout essayé auparavant....J'espère que cela marchera pour vous. Moi, ca a été radical ! Merci Mémé ! Bonne chance !
Bonjour ! Habitant dans un village à la campagne je suis entourée de chats sauvages ou non. Avec beaucoup de patience (1 an et 1/2) j'ai réussis à les faire partir. Il faut changer leurs habitude et ça c'est long. J'ai utilisé plusieurs méthodes combinées et cela à fonctionné.
J' ai tout essayé rien ne fonctionne !, le poivre, les produits vendus dans le commerce ( répulsif ), tout et tout, rien de rien !!!.... Les gens qui ont des bêtes qu'ils les gardent !, mon lapin nains , c' est le cas de le dire, fait chier personne !
j'ai le meme soucis, j'ai 3 enfants et plein de merde du chat du voisin dans mon jardin! si je n'ai pas d'animaux c bien pour quelquechose! donc la merde des animaux des autres, la prochaine fois le voisin je lui met dans son jardin!
pour eloigner les chats chez moi, j'y ai placé une grande bouteille de plastic remplie d'eau pres de ma porte, depuis ils ne viennent plus tous mes voisins font pareils et fini les odeurs ce chat
il suffit de l'adopter !!! et de lui donner de l'amour qu'il réclame. vous n'avez pas compris au moins que vous ne méritiez pas cette affection ??? donnez lui au moins a manger et a boire c'est pas trop dur ça........... les animaux sont meilleurs que les gens a ne pas oublier et mediter !!! dany
en mettant le marc du café froid sur le persil et .....beaucoup de légumes, ça empeche qu ils viennent , c est un repulsif naturel....essayes, tu verras. ça vient d une technique prouvée... ça ne coute rien et ça marche
Une proposition qui fonctionne pas mal et ne nuit pas à l'animal, il faut mélanger de l'eau avec de la moutarde, cela ne tue pas les plantes, n'abime pas les canapés, n'a pas une odeur désagréable pour nous mais éloigne l'animal. Ne surtoutpas nettoyer avec de la javel cela les attire.
J'ignore ce qui pourrai éloigner les chats qui viennent dans mon jardin car ils y sont les bienvenus. Même si en jardinant je tombe forcément sur des "surprises" désagréables. Quant au chien, inutile d'y songer :le mien est copain avec tous les chats du quartier qui visitent son territoire. C'est bien connu les "bêtes" ne sont pas celles ou ceux que l'on pense ! Les animaux sont tellement plus tolérants que les humains.
Répone à Denis Milonet : sache qu'un chat n'est pas un chien et qu'il ne suffit pas de lui dire " couché, pas bougé".....je t'explique car tu ne sembles pas connaître la nature du chat : c'est un animal libre et indépendant qu'on ne promène pas en laisse (sauf pour aller chez le véto) et qu'on n'attache pas non plus !!!!!.....De la même façon que les oiseaux qui parfois envahissent nos jardins et viennent perturber nos plantations, le chat est un vagabond par définition, on ne change pas la nature !!!!!!!!
Bin on va leurs dire de venir chier et uriner sur tout ce que vous posez dans votre jardin, y compris les jouets de votre fille (du 6 ans) pour voir ce que vous direz. On ne peut rien laisser sans surveillance plus d'une demi-journée sans avoir un jet de pisse ou une nouvelle merde dans le jardin.
C'est sûr que ceux qui ne sont pas emmerdés (c'est le bon mot) sont fiers et contents d'avoir des animaux qui vont chez les autres, et de se dire ami des animaux.
Mais je perds mon temps à écrire puisque les simples d'esprit (ils se reconnaitront) ne comprendront toujours pas (tant que ça ne leur arrivera pas).
si ce chat fait toujours au même endroit , pourquoi vouloir le chasser ? vous ne trouvez rien à côté alors ne mettez rien à cet endroit et vous ne remarquerez plus ce désagrément ! autrement ca sert d engrais naturel !
17 févr. 2016 à 09:16
Est ce que votre remède de grand mère je peu l'utiliser sur un tapis d' intèrieur de couleur ou il vaut mieux éviter !? Merci.