Utilisateur anonyme
-
25 mars 2010 à 06:28
Utilisateur anonyme -
26 avril 2010 à 13:42
Bonjour.mon chat Pistache va avoir 11 ans et depuis quelques mois il a perdu toutes ses dents mis à part ses canines et il bave horriblement.Il a vraiment une haleine de "chacal".Cela ne l'empêche pas de manger comme 4,il est toujours aussi vif et calin,saute meme trés haut mais ce qui m'inquiète c'est qu'il maigrit énormément malgré tout ce qu'il mange.Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Mon véto m'a dit que c'était simplement la vieillesse.
A voir également:
Mon chat bave et pue
Chat qui bave et qui sent mauvais - Meilleures réponses
Oh là là !oui ! La fifille vieillit, s'étiole, bave de façon permanent et cela a effectivement une odeur horrible. Comme elle est très câline c'est cruel. Bon chez nous il parait que c'est une insuffisance rénale. Régime sans protéïnes préconisé par le véto. La fifille n'en veut pas elle adore la viande. Je ruse donc. Viande blanche bouillie et vermicelles cuits dans le bouillon. La viande est découpée finement et mélangée aux vermicelles. Ca passe bien et cela fait trois ans au moins que le véto nous annonce sa fin. Heureusement mes chats vivent à l'extérieur, j'habite un pays chaud, cela limite les "nuisances olfactives". Je dois aussi la brosser elle ne parvient plus à faire sa toilette elle même à la suite d'une blessure à la colonne. Ceci dit elle parait encore heureuse de vivre. Gros câlin au chat "puant". Nous aussi nous vieillirons.
Moi aussi j'avais un chat exactement les mêmes sympthomes j'ai été obliger de le faire piquer, car en plus il faisait ces besoins sur lui c'était l'horreur, nous avons pris notre courage a deux mains nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui l' endormi puis piqué , nous avons ma femme est moi 62 ans ,nous avons pleuré pendant quelques jours , ce qui nous console c'est que nous avons une photo de lui.Mais maintenant c'est bien décidé nous ne reprendrons plus d'animaux ,nous sommes trop malheureux quand ils meurent.Voila vous serez obligé de le faire piquer. a bientot et bon courage.
Moi aussi j'ai un chat diabétique, cela fait 3 ans maintenant et cela y ressemble. J'ai un vétérinaire extraordinaire pour ce genre de maladie tout à fait à la pointe de ce qui ce fait, en cas de problème prenez-contact avec moi et malgré tout si vous n'arrivez pas à le garder, ce qui console le plus, c'est de rendre heureux un autre chat qui aurait été malheureux lui aussi...
La mauvaise haleine peut effectivement venir des dents, mais tous les autres symptomes dénotent plutôt un diabète! Régime spécial à base de croquettes à mettre au point avec un vétérinaire. Bon courage surtout au chat!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, je vous conseil de prendre un 2ème avis le plus rapidement possible!!!!!.Mon chat Jackson (11 ans) a eu les mêmes symptômes.Le vétérinaire lui à fait faire un nettoyage des dents mis sur médicaments, tout était ok pour quelques jours. Jackson a continué à perdre du poids. C'est là qu'ils sont approfondis les examens.''verdict la glande thyroïde'' qui faisait battre son cœur 4 x trop vite , total: médicaments 3 x par jour, prises de sang tous les 5 jours ... Mais après 2 mois de peur et d'angoisse, il était déjà trop tard pour Jackson. le bon diagnostic étant arrivé trop tard, mon petit est mort d'un arrêt cardiaque dans mes bras. Coût de tout!!! j'ai perdu mon petit cœur et le véto m'a soulagé de 650 eruos.
bonjour, je suis assistante vétérinaire. je pense que votre chat peut avoir tout simplement mal aux dents. il faut consulter votre veto qui lui arrachera les dents qui lui font mal voire toute! il vaut mieux un chat sans dents qu un chat avec des dents abimées.une cure d antibio et tout rentrera ds l ordre. ça ne l empechera pas de manger et stop la mauvaise haleine et la salivation
Bonjour. J'ai également un chat qui va avoir 11 ans.Il y a environ 4 mois il a perdu une canine,il a également une mauvaise haleine.Il y a 2 ans nous l'avons enmmené chez le vétérinaire et il a tout de suite diagnostiqué que notre chat avait du diabéte.A cette époque il mangeait et perdait du poids de 11 kilos il est passé à 5 kilos, de plus il faisait ses besoins un peu partout.Aujourd'hui il est a 2 piqûres d'insuline par jour et se porte normalement.Changer peut être de vétérinaire.Cordialement.
Bonjour Annabelle et Pistache, d'après les signes que vous décrivez, le problème peut se limiter à la gueule de votre chat. Est ce qu il a perdu ses dents dans leur totalité ? est ce que certaines sont cassée, donc abîmées et foyer possible de germes ? ce qui est possible pour les humains l'est aussi pour nos amis à 4 pattes. Certaines personnes qui zappent la brosse à dents ont aussi une haleine de charognards. Maintenant, il se peut qu il doive lutter contre une infection liée à ses problèmes de dents/de gencives, d'où un organisme qui pompe à bloc dans toutes les réserves. Maintenant, seul votre vétérinaire peut poser le bon diagnostic, et faire les soins appropriés. Bons soins à Pistache et courage à vous : donner des traitements à un chat peut relever des coulisses de l'exploit...ou fournir de drôles de vidéos à faire circuler sur le net... Bonne journée ! Angelique
Bonjour, mon chat a 15 ans, et à eu les mêmes symptômes. C'était dû à une grosse infection. Elle à pris des antibiotiques et tout est rentré dans l'ordre (sauf les dents perdues dû à l'âge). Cordialement
oui je crois que c'est une infection peut etre le coriza mais moi elle l'a eu en même temps qu'une insuffisance renal !!! le mieux est d'aller consulter !!!! bon courage
Bonjour, Il est vraisemblable que ce soit un problème rénal. Je vous conseille de changer de vétérinaire et de le consulter très rapidement. Bon courage et tenez-nous informer. Christine.
Bonsoir ! 2 choses à faire : vous pouvez commencer par vermifuger votre chat si vous ne l' avez pas fait ces 3 derniers mois (DROMPTAL est le meilleur et le +complet, il traite un grand nombre de parasites) Et la seconde, demandez à votre vétérinaire qu' il fasse une biochimie à votre chat (46e pour un chien, mais ça peut varier selon les vétos). Pardon, en language normal ça veut dire prise de sang. De 2 choses d' une : soit votre chat aura une bioch. tout à fait normale et il n' y a pas d' inquiétude avoir : c'est le viéillot ; soit l' analyse de sang laissera apparaitre un taux trop élevé pour la créatine et l' urée, et MALHEUREUSEMENT LA SEULE DECISION INTELLIGENTE A PRENDRE POUR le bien de votre animal sera l' euthanasie et ceci aussi douloureux que soit cette initiative. Et croyez en mon expérience, c' est encore plus dur quant on est du métier !!!j' ai eu le cas pour un de mes chiens, j'ai fait tout ce que je pouvais, tout ce qui était MEDICALEMENT FAISABLE, mais au vue du résultat de l' analyse de sang, j' ai fait ce qu' il fallait et même si ça m'a rendu malade et bien que ce ne soit pas la première fois. En cas de problème rénal, les souffrances sont trop abominables et inumaines !! Bonne chance ! et à l' occasion, tenez-moi au courant. Nathalie
J'ai eu plusieurs chats âgés avec les mêmes problèmes. Les problèmes rénaux, ( Urée et créatinine élevés) provoquent des problèmes infectieux dans la bouche ! gingivite, aphtes et à la longue, ulcères très douloureux). Le traitement consistait à des piqures d'antibiotiques retard (agissant environ 3 semaines) et de la cortisone pour soulager l'inflamation et donc les douleurs.(en injection aussi parce que faire avaler des médicaments à un chat qui a mal dans la bouche est impossible) La cortisone est mauvaise pour les reins mais il fallait peser le pour et le contre. Nous avons prolongé le traitement pour le confort de l'animal jusqu'à ce qu'il n'agisse plus que quelques jours , puis nous avons dû euthanasier Moustique parce qu'il souffrait trop. Mais il a vécu avec nous encore 2 ans et il est mort à 14 ans. Vous seul pouvez décider en observant le chat et en l'aimant s'il est heureux ou pas. S'il mange, c'est bon signe, c'est qu'il a envie de vivre.
Bonsoir à vous, Anabelle. Je crains du diabète, mais je ne suis pas expert. J'ai moi-même un chat diabétique, qui est matin et soir piqué à l'insuline. Cela demande de l'attention mais il vit très bien. Cordialement vôtre. DavidS