le lait n'est pas très bon pour les chats, mieux vaut le couper à l'eau. J'en donnais à Mimie quand elle avait 2mois puis petit à petit j'ai diminué en ajoutant de plus en plus d'eau. Le lait peut donner des diarrhées faut voir comment ton chat le supporte
Le chat boit très peu et quoi qu'on en dise le lait pur n'est pas très bon pour nos matous et peuvent leur donner parfois la diarrhée. Votre chat après son sevrage n'a du boire que du lait. Les chats aiment le lait et son odeur. le mieux pour lui c'est de commencer par couper son lait avec de l'eau puis après ne lui donner que de l'eau. Mais attention un chat qui boit beaucoup d'eau c'est qu'il est malade. Sinon pour leurs repas les chats ne boivent pratiquement jamais sauf quelques lappées de temps en temps...
Bonjours, moi aussi mon chat boit que du lait, je mélange le lait avec l'eau car on dit que le lait n'est pas bien pour les chats, mais mon chat ne boit pas d'eau je lui met toujours de l'eau fraîche mais rien il ne boit pas donc je lui donne du lait avec de l'eau mais je sais pas si c'est vraiment bien pour lui, et n'en plus comment faire. Je sais pas si il y a des personnes qui ont le même problème ... ( mon chat a 4 ans, l'autre a 2 ans et encore une de 2 ans et personne ne boit mon eau )
Alors là je suis d'accord surtout pas de lait de vache leur estomac ne supporte pas . Il faut du lait spécial chat. J'ai également 2 chats, le premier qui a 2 ans j'ai du l'allaité avec des biberons et du lait en poudre pour chat et très vite il a préféré l'eau.La seconde qui à 6 mois ne buvait que du lait de vache coupé à l'eau quand je l'ai récupérée de chez son ancienne propriétaire, elle était malade elle se vi-
dait. Donc véto et médocs.Je lui ai donné le lait spécial chat et petit à petit j'y ajoutais de l'eau et aujourd'hui ils ne boivent que de l'eau. Il faut leur mettre de l'eau toujours fraîche dans un récipient transparent qu'il faut changer régulièrement. Une autre astuce est de faire couler un filet d'eau du robinet et d'y présenter le chat. Il aimera surement ça !
oui tout a fait, je rejoins la personne d'avant dans sa réponse. cest surtout aussi le lait de vache qui a un moment ne leur convient plus très bien. si vous voulez il y a un super livre qui vous parle du chat dans les sujets (alimentation, demenagement, vaccin, jeux, cohabitation avec d'autres animaux, maladie ect...) et j'en passe.il ya vraiment tout les sujets, et ce livre peut que nous faire aimer les chats cest "comment penser chat" de l'auteur Pam Johnson benett. ce livre est super. cest un petit chaton en couverture.
a bientot et prenez soins de votre mimi.
moi j'achète toujours du lait pour chaton, car mes 2 chats (le 1er a 1 an et le 2eme a 5 mois) boivent tous les jours du lait. Mes chats n'ont pas de diarrhées. Celui de 1an boit aussi de l'eau mais le chaton ne veut que son lait. J'achète la marque LYCAT au rayon animalerie en grande surface. Tout se passe bien, je pense que dans quelques mois mon chaton passera aussi à l'eau mais pour l'instant il n'en veut pas. Cela doit dépendre du chat mais en tout les cas faut pas s'en faire!!! Chacun son caractère!!