Mon persan (femelle ) âgée de 10 mois, fais depuis quelques temps pipi sur mes affaires ou par-terre ! Pourtant sa litière est propre , je n'ai pas changé de marque de litière et elle en à 2 ! Je n'ai rien changé à ses habitudes ni aux-miennes ! Je précise que je ne nettoie jamais ses bêtises à l'eau de javel ! Je ne sais pas quoi faire , surtout que je ne l'ai jamais prise sur le fait !
ceci peu cacher une pathologie mon conseil consulter un véto mon cha t a fait pipi sur mes affaires et sur le lit en fait il presentait un dibete souvent c une maniere d 'attirer l ' attention sinon le vetopourra vous conseiller . bon courage.
Tu pourrais essayer demettre un peu d'eau de javel dans sa litière. J'ai appris a mon chat comme ça, parce qu'au début elle n'était un peu comme ton chat. ceci dit, mon chat se " permet " de temps en temps de faire pipi sur ma couette quand je pars trop longtemps de chez moi, par exemple... bon courage
l'une des meilleures solutions c'est :
mélanger 1 càs de moutarde avec 1/4litre d'eau dans un vaporisateur, bien secouer et vaporiser dans les coins ou affaires "à risque"
j'ai deux minettes et j'avais le même problème mais la moutarde c'est radical !!
à renouveller régulièrement
bon courage
deja je pense que tu devrais le castrer si ce n'est pas encore fais,mon chat qui est decede faisais pareil on ne l'avais pas castrer et ensuite il a toujours fais. c'est pour marquer son territoire est ce que c'est pas des petites gouttes et c'est pour te dire ensuite il faisait ca sur mon mur. si il n'est pas castrer fais le
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Tu peut essayer de mettre kelque goutte d'eau de javel au fond de la litière.
Et surtout éviter de nettoyé son pipi avec de l'eau de javel sinon il fera toujours par terre.
Bon courage.
salut, j'ai fait opéré ma chatte et elle continue a le faire mais c'est que le matin et une seule fois dans la journée et moi c'est dans le lit de mes filles j' en ai parlé au véto et il m'a répondu que c'est comportementale et je ne pourrais rien faire donc maintenant je ferme toute les porte de chambre et je la laisse sortir et tous vas mieux
Salut
allison
salut, j'ai fait opéré ma chatte et elle continue a le faire mais c'est que le matin et une seule fois dans la journée et moi c'est dans le lit de mes filles j' en ai parlé au véto et il m'a répondu que c'est comportementale et je ne pourrais rien faire donc maintenant je ferme toute les porte de chambre et je la laisse sortir et tous vas mieux
Salut
allison
je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, j'ai lu les réponses que tu as reçus, oh!! il y a plein de betises et comparer un européen à un persan est une erreur.
j'en ai deux un male, caractériel, et dominant tout petit il urinait dans la salle de bain et sur les tapis, solution : déja a voir si t'on chat n'est pas un dominant, moi s'est le cas et pour les persan pas de bac avec couvercle et si tu as un étage met un deuxième bac car LES PERSANS SONT DES GROS FEIGNANT, aussi bien pour les femelles ( j'en ai une aussi ) que pour les males. le fait qu'il urine comme ca lui sert aussi a communiqué, s'est son moyen d'expression.
Ma pauvre, je te plains. J'avais un persan bleu répondant au nom de Ramsès, il avait 1 mois et demi quand je l'ai eu. J'ai toujours eu des chats européens récupérés sur les trottoirs et toujours propres dés leur plus jeunes ages. Là c'était un "pur-sang" magnifique aux magnifiques yeux cuivrés.....................mais sale comme un cochon. Tout y passait, baignoire, lits, canapé, et j'en passe, sauf la litière. Alors avec des poils longs de 14 cm, c'était le bain à chaque fois. J'ai tout esayé, mais rien. Alors tant pis, il est resté sale. C'est vrai que je vivais seule et travaillais tard, il devait s'ennuyer. Perds pas courage
Prend un pulvéristeur, rempli le de moutarde (un peu) et d'eau, mélange, et plulvérise dans les endroits ou il fait pipi.. C'est un répulsif, recommande l'opération 2- 3 fois et normalement ca devrait être bon. Parallellement, il faut lui installer une litière que tu lave à l'eau de javel (ça les attire).
Moi c'est ce que j'ai fait avec mes 2 chats et ça a marché.
J'avais le même souci : quelques gouttes d'essence d'Eucalyptus ou de citronnelle aux endroits stratégiques et c'était terminé ! Cela ne s'est plus jamais produit.
La question est interessante, car j'ai le même problème avec un chat de goutière que j'ai récuperé chez un véto car il avait été abandonné suite à un accident qui l'a laissé un peu handicapé du train arrière.
Toutes mes pièces y sont passées, mon lit aussi mais le pire c'est la nuit. Il lui arrive encore de temps en temps de faire à côté de sa litière.
Je vais donc essayer le truc à la moutarde, ca me tente bien.
Bon courage pour la suite car le pipi de chat hummmm ca sent pas bon...
je pense qu'ellemarque son territoire la mienne se défoule sur la tapisserie mème le crépi,sinon éssaie la litière (catsan)paquet bleu ciel et blanc avec un chat blanc comme le tiens (chez carrefour) voila je suis pas expert peut ètre aussi ses chaleur salut
Afin qu'elle ne fasse plus ses besoins partout, il suffit de passer du vinaigre blanc un petit partout et elle cessera d'elle même. en effet, les chats supportent mal l'odeur du vinaigre blanc et cela leur coupe l'envie...A voir!
moi , mon chat (male) à neuf mois ,commencer a faire pipi partout ,on m'avait dit que c'était ses chaleur qui commencer donc j'ai du le castrer et depuis plus de problème au contraire il est très propre et pourtant j'habite en apartement et il ne sort jamais . je sais pas si ça peut t'aider vu que toi c'est une femelle ce n'est peut etre pas pareil .
juste 1 info : si tu ve la faire castrer n'atent pas car d'après la véto si t'atent trop longtemps et que tu laisse ses chaleur s'installer ça peut en devenir une habitude.