Utilisateur anonyme
-
7 janv. 2011 à 09:12
Utilisateur anonyme -
2 mars 2011 à 16:32
J'ai une petite chatte de 7 mois qui a été stérilisée le 29 décembre.
Or elle a enlevé les fils, et il a fallu la réopérer il y a deux jours (infection).
Aujourd'hui elle ne bouge pas, reste dans son coin.. en dormant énormément.
Bien sûr si aujourd'hui elle ne vas pas mieux, direction vétérinaire.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
A voir également:
Chat qui miaule après stérilisation
Combien de temps un chat se remet d'une stérilisation - Meilleures réponses
Vous avez eu raison de la faire stériliser, car j'ai 11 chats tous venus de la rue parce qu'ils avaient été abandonnés, je les ai fait stériliser et ça s'est bien passé, retournez chez le véto et soyez ferme, il dot faire quelque chose pour qu'elle se remette, il a une obligation de résultat. Il faut qu'il trouve pourquoi elle ne se remet pas.
Je suis pour la stérilisation des chats, il y en aurait effectivement moins qui seraient abandonnés si tout le monde le faisait.
Bon courage et j'espère que votre minette se remettra.
Bonjour Josiane,
J'ai eu deux chattes, toutes les deux stérilisées à 7 mois. La première a mis un peu de temps à se remettre mais elle est encore en vie et en bonne santé à 16 ans. La deuxième a eu une première portée et n'a pas allaité et ne s'est pas occupée de ses petits qui n'ont pas survécu. Elle aussi a été stérilisée sans trop de problèmes. Elle est malheureusement morte jeune suite à des problèmes qui n'avaient rien à voir avec la stérilisation.
Il est sur qu'il vaudrait mieux laisser faire la nature mais il faut contenir la reproduction des animaux et il n'y a pas d'autre choix. Ne culpabilisez pas, portez la chatte chez votre vétérinaire et demandez-lui de résoudre ce problème. Vous verrez qu'en quelques semaines votre chatte sera de nouveau en forme. Amitiés.
Monique
il ne faut pas culpabiliser, faire stériliser sa chatte ou son chat c'est lui rallonge la vie,et lui éviter de faire des infections qui peuvent survenir chez un chats non stérilisé.
Quant à votre vétérinaire il doit vous fournir un traitement pour aider votre petite chatte a se requinqué .Pour information j'ai eu plusieurs chattes et jamais je n'ai eu ce genre de problème il y a peu être eu une faute.
Mais il faut faire stériliser nos chats de façon pour éviter les abandons massifs
Il est évident que cette chatte a besoin de calme et que la stérilisation est plus difficile pour une femelle.Quand à moi j'ai un gros chat de 7 kg et depuis quelques années il est soigné par des vétos homéopathes et acuponcteurs et se porte comme un charme , il y a aussi des véto ostéopathes qui lorsque tout sera rétabli pourraient remettre votre minette en pleine forme.Ce n'est pas plus cher que d'autres véto et ils sont très souvent accessibles par téléphone pour la surveillance des traitements.Je souhaite à votre minette un rétablissement heureux et surtout" laissez la tranquille" car les chats qui souffrent n'aiment pas être caressés, même s'ils ronronnent.Je vous joins une photo de mon Mistoufle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Etes vous sûr que vous êtes aller chez un bon véto ?
J'ai jamais eu de problèmes comme cela avec mes petites chattes ..
Normalement, il suffisait au vétérinaire de la recoudre mais pas de la réopérer puisqu'elle y était déja !!!
L'état de votre petite chatte n'est pas normal du tout.
A t'elle le museau chaud et sec ?
Mange t'elle ? si elle mange pas, c'est grave.
mes chats sont tous stérilisés, il faut surtout bien les coucougner...c'est un choc, les faire amuser avec des jeux divers et pour manger : tartinnette vache qui rit et steack hâché 2 fois par jour.....sinon demandé au vêto un anti anxiolitique....bon courage mais cela devrait aller ma
tu as très bien fait de faire stériliser ta petite chatte, j'ai toujours eu des chats, et ma première chatte je ne l'avais pas faite stériliser, car certains m'avaient culpabilisée, résultat, elle a eu une métrite à 10 ans, et j'ai quand même du la faire opérer, sinon je la perdais et à cet age, l'anesthésie est plus risquée, aussi lorsque j'ai eu mes deux chattes suivantes je les ai faites stériliser à 5 mois, hopi est morte à 16 ans et demi et sa sœur cheyenne viens de nous quitter le 5 décembre à l'age de 18 ans et demi, comme tu vois elles ont vécu longtemps et la stérilisation évite les cancers et les métrites, parles en à ton vétérinaire tu verras que tu as choisi la bonne solution,si tu vois que ta petite chatte est affaiblie les boites de hills que l'on t'a conseillées plus sont en effet très efficaces, j'en donnais à ma chatte en fin de vie pour lui donner des forces, et cela l'a beaucoup aidée, je vais avoir un autre petit chat au mois de février, et l'éleveur me le vend stérilisé, donc tu vois même les éleveurs le préconisent pour les chat s de compagnie non destinés à la reproduction, et ne culpabilise pas de te faire du souci pour ta puce, cela est normal d' aimer les animaux , et de se fais du souci pour eux, un proverbe dit bien qui aime les animaux aime les gens, et je l'ai souvent vérifié, c'est vrai courage, Ghislaine.
Bonjour Josiane, j'ai 2 chattes que j'ai fais stériliser à 7 mois sans problème; mes 2 chats à 2 mois et demi par la SPA et là je trouve trop jeune ( mon vétérinaire m'a dit que c'était trop jeune aussi). Apparemment les américains le font très tôt et on les copie, ce qui n'est pas toujours l'exemple à suivre. Si on veux garder nos animaux le plus longtemps possible, moi je trouve que c'est une bonne solution car les trois quarts du temps ça se passe bien. Dès que vous avez un doute ,appelez votre vétérinaire, il règlera votre problème. Un gros calin à votre chat
Véronique
Merci quant à vos réponses.
Pour J.Louis Pascal, un chat ne reste qu'un chat. Bien évidemment à côté des problèmes humains. Je ne peux que vous dire que je ne connais pas les vôtres, les miens sont la maladie depuis presque 40 ans, un enfant atteint de mucoviscidose, qui a eu l'énorme chance de pouvoir être greffé 4 fois (pulmonaire, coeur poumon, etc...) (après quelques dizaines de mois d'attente sous respirateur) une première mondiale, jamais cela n'a encoe été tenté. Alors HEUREUSE... mille fois oui, l'épée de Damoclès est toujours au-dessus de notre tête, alors aider un amical de compagnie, je ne pourrais pas faire autrement. J'ai également 2 labradors que je fais soigner dès que le besoin se fait sentir. Devrais je me sentir coupable pur cela.
N'ayant jamais eu de chat, j'ai fait entière confiance au vétérinaire, qui ma conseillé la stérilisation. Voilà, je l'ai fait, payé, mais je ne pensais pas que cela se passerait mal. La peite chatte était un amour de chat, là je culpabilise au maximum. La pauvre n'a rien demandé... simplement pour limiter la régulation des naissances.. Oui oui c'est de ma faute...
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour Josiane,
J'ai fait opéré ma chatte il y a déjà plusieurs années, elle a beaucoup souffert et a mis énormément de temps à récupérer sa forme ; je pense comme Marielle.
Laissez-là en paix . Ne regrettez rien, tous les propriétaires de chat devraient les faire castrer, il y aurait moins d'animaux abandonnés....
J'ai actuellement un chat "castré" mais c'est beaucoup moins douloureux pour eux.
Ne culpabilisez pas, c'est un geste citoyen de stériliser les animaux
Comme dit précédemment cela limite le nombre d'animaux abandonnés
Par contre si elle ne va pas bien amenez la chez le véto dès que possible, je ne pense pas que cela soit normal des suites opératoires si difficiles (ma petite minouche avait été stérilisée à 9 mois et tout s'était très bien passé)
Cordialement
faire surveiller ca car il y aurait peut être un problème, moi les deux miennes sont stérilisées et n'ont pas du tout eu de problème, si il à déjà fallu retourner chez le vétérinaire une première fois c'est qu'elle est peut être plus fragile que les autres, voir si il n'y a pas une autre infection, ne pas perdre de temps avec ca, la pauvre nenette ne doit pas être bien... amicalement hélène merci de lui faire une doudouce de ma part.
essayez de lui donner de la SPIRULINE, c'est un complément alimentaire pour les "humains" qui marchent trés bien sur nos animaux domestiques. c'est un remontant naturel, certains éleveurs de chevaux l'utilisent, une amie l'a testé sur sa chienne malade et franchement, le résultat a été spectaculaire.
essayez de lui donner de la SPIRULINE, c'est un complément alimentaire pour les "humains" qui marchent trés bien sur nos animaux domestiques. c'est un remontant naturel, certains éleveurs de chevaux l'utilisent, une amie l'a testé sur sa chienne malade et franchement, le résultat a été spectaculaire.
Essayer de lui donner de paté de la marque hill's elle se nome feline A/D , cette une nourriture pour la convalescence des chats elle est très consistante ,vous pouver lui donner soit à la cuillère soit à la seringue . et surtout il fait veiller à que votre chaton soit pas déshydraté . Je l'ai déjà utilisé pour ma ancienne chatte qui se remettai avec difficultés de ses opérations cette nourriture est très efficace.Et si vous des doutes n'hesitez pas à consulter votre vétérinaire.
Je lis tout et n'importe quoi....
Ne vous en voulez pas, il semble qu'elle ait eu une infection post opératoire, ça peut arriver, mais si elle est bien suivie elle va se remettre, n'écoutez pas les gens qui vous disent des vacheries, ma première chatte n'a pas été stérilisée et comme elle n'a pas eu de petits elle a fait une grosse infection à 15 ans et là j'ai faillit la perdre.
Mes deux chattes sont stérilisées toutes les deux, et même si ça m'a fendu le coeur c'est pour leur bien, d'autant que les chaleurs sont longues chez les chats et douloureuses pour les minettes.
Si ça ne passe pas retournez chez votre vétérinaire c'est ce qu'il y a de mieux à faire et posez lui toutes les questions qui vous tourmentent.
Amicalement
Isabelle
Il ne faut pas culpabiliser, bien sûr qu'il faut stériliser son chat ou sa chatte, il y a déja assez de petits malheureux comme cela en ville ou campagne et les refuges sont remplis de pauvres chats qu'on abandonne comme des objets.
Les protections animales se battent pour cela.
Le faire c'est une question d'ethique et de respect pour les millions d'animaux qui souffrent.
C 'est très bien ce que tu as fait, j'ai 4 chattes qui sont toutes opérées, comme tous les chats qui on vécu avec moi depuis l'enfance.
Ma plus vieille minette m'a quitté à 21 ans !
Chaque animal réagit différemment comme les humains, mais avec un bon suivi et du repos tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage à toutes les 2...
Que dire !! Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses.
Bien sûr que j'ai payé pour la 2e opération, il va de soi, les vétérinaires il faut bien qu'ils vivent. Franchement je pensais qu'à la campagne, ils avaient une autre mentalité qu'en grande ville,j'habite Strasbourg. Mais peu importe à présent, je voudrais la revoir comme elle était avant.
Je l'aime (bien sûr pour beaucoup d'humains c'est exagérer) mais je fais ce que je peux pour soigner au mieux mes animaux, chiens, chat, etc... Alors les voir dans une telle souffrance... Il me tarde d'être la semaine prochaine (enfin dix jours encore) et de pouvoir la voir ressortir dans le pré, dans l'écurie..
Merci encore.
Elle va mieux.. Je l'emménerai pour voir si on peut enlever ses fils, car la collerette elle ne la supporte pas du tout.