Depuis le mois d avril j ai odopté un chat type siamois a la spa il a un seul défaut il cherche a jouer avec nous le problème il nous mord sans relache dois je le taper ? il a été maltraité c est certain je ne sais quoi faire merci de vos réponses, sans vous connaître bonnes fêtes de fin d années a toutes et tous une pensée a tous ceux qui seront seuls bye
A voir également:
Comment faire pour que mon chat arrete de mordre
Chat qui dit arrête - Meilleures réponses
Comment faire pour que mon chat arrête de me mordre ? - Meilleures réponses
Bonjour,
Peuit-être que ce chat a été séparé trop jeune de sa mère. J'ai eu le cas l'été dernier avec un chat qui s'était invité chez moi. Mon véto m'a conseillé de lui donner une petite tape légère sur le museau chaque fois qu'il mordait et effectivement ça marchait.
C'est ce que fait la maman chat pour éduquer ses petits.
Bon courage et léchouilles de mes cinq chats
Jacqueline
Votre chat a d'abord besoin d'une atmosphère calme qui le sécurisera. Cela ne se fera pas en un jour ! Il faut être patient : la confiance d'un chat, ça se mérite.
On ne crie pas, on lui parle normalement comme à un enfant, on ne le tape pas. Vous ne l'avez pas adopté pour le maltraiter mais pour son épanouissement et votre plaisir.
J'ai déjà expliqué dans cette rubrique comment les comportements souhaités et indésirables sont gérés par la simple éducation : OUI avec encouragements et félicitations, NON. Pas besoin d'un pistolet à eau que l'on n'a pas toujours sous la main et que l'on ne peut pas utiliser à proximité d'un appareil électrique ou d'une prise de courant.
De plus, votre chat est intelligent. Il repèrera l'engin et fera ses bêtises en douce. Inutile de lui apprendre à être sournois.
Si vous avez des enfants, exigez qu'ils laissent votre chat tranquille quand il mange, dort, fait sa toilette... Un animal n'est pas une peluche ! Quand on le contrarie ou dérange trop, il est sur la défensive et si le problème perdure, il devient agressif.
Le jeu ! Mieux vaut le faire guetter en embuscade, démarrer en trombe, piler des quatre fers sur une boulette de papier attaché au bout d'une ficelle (les papier bonbon et les petits" touillons" de laine plaisent beaucoup). L'important est que ce soit ultra léger parce qu'en cas de choc sur la truffe, ça fait très mal. Comme il faut remplacer souvent la "proie", le jeu garde tout son attrait.
Évitez les jeux qui consistent à le tripoter, chatouiller, retenir de force. Tenez vos distances. Et ne faites pas durer le jeu trop longtemps, sachez repérer quand il est préférable d'arrêter.
Si malgré tout dans le feu de l'action, il y met trop d'ardeur et vous confond avec une proie, un NON devrait suffire, sinon repoussez simplement sa face ou tirez son oreille en arrière doucement, sans violence, mais fermement. Le résultat obtenu, approuvez, félicitez et donnez une ou deux caresses.
Considérez-le comme un être intelligent qui mérite autant de respect que vous et vous aurez un chat adorable et affectueux.
surtout ne pas le taper / le bruit devrait suffire a lui faire peur/ s il a ete maltraite ca peut etre une reaction de defense sinon c est sa maniere de jouer / ca passera avec l age ( au fait quel age a t il?)
Mon chat de 1 an et demi et que j'ai eu tout jeune adore jouer: il se met sur le dos et réclame qu'on lui gratte le ventre, après quelques secondes d'extase il se met ensuite à mordre les doigts, mais j'ai fini par lui faire comprendre qu'il faisait mal et maintenant dès que je lui dit "doucement", il s'efforce de mordre gentiment. Par contre je n'arrive pas à lui faire passer le goût de ce jeu, si je refuse il est tout malheureux et fait la tête, et aucune baballe ou autre objet ne peut le tirer de sa bouderie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, pour ton siamois, le fait de vouloir te mordre (pour nous humain) peut venir du fait qu'il est heureux et réclame ton attention (mordillements).
Le siamois n'est pas un chat européen mais un chat/chien, très causant et très attaché à son maître (homme ou femme).
Ils communiquent par des miaulements et ils sont très catastrophiques (très curieux de nature, très joueur, ils font souvent tombés des objets et autres choses (tableau, etc).).
Il faut trouver un moyen de communication pour leur apprendre lorsqu'ils font des bêtises ou pas.
Ils sont très doux en général avec les enfants.
Lorsqu'ils attaquent quelqu'un c'est qu'il y a toujours une bonne raison (problèmes de santé, etc).
Depuis quelqu'un semaine mon chat de 8mois,me mord tout le temps même des fois quand il dort il se réveille et me mort quand je le caresse etc....
Pourquoi mon chat me mort t'il sans arrêt ?
j'ai eu beaucoup de chat s qui jeune voulaient mordre et le seul moyen pour moi etait de ne plus bouger le doigt ou main mordus, le chat se calmait et progressivement il se mettait à mordre doucement dès qu'il mordait fort je criait aie, et il arretait . Donner plein d'amour et douceur le chat le ressent. (garantie)
la seule tapette qu'a eu Twister c'est, une tapette avec une feuille de journal, et les mains ce ne sont que pour les jeux et caresses,
le NON très ferme marche aussi, les félicitations un ouiiiiiiiiii langoureux, les aimer, et leurs faire comprendre notre amour avec beaucoup de patience, ça marche, Mais ne pas oublier que le chat est un félin et le retera même, avec beaucoup d'amour, bon courage et bonne année, ainsi qu'à tous ceux qui aiment les chats,
j'ai eu de nombreux chats et j'ai expérimenté une méthode qui jusqu'ici a fait ses preuves. A essayer si vous le souhaitez : chaque fois que le chat mord, je mets mon pouce dans sa bouche et je serre avec mes autres doigts, l'obligeant à ouvrir sa "gueule". Il n'aime pas du tout et comprend vite que mordre est une mauvaise idée.
ne jamais taper un chat il pourrais devenir agressif et peureux en vers vous.donnais lui une petite tape sur le museau pointer le doigt ver son museau et dites strictement NON ce n'ai pas pour autant qu'il va arrêter il faudra répéter sa plusieurs fois quand t'il vous le fera.Il n'ai pas conscient qu'il vous fais mal.
Bonjour Christine,
Votre chat joue et ne se rend pas compte qu' il vous fait mal..
Donnez lui simplement une petite tape sur le museau pour lui faire comprendre qu' il doit arrêter et achetez lui une balle....
Quand le mien a ce que j' appelle " ses 5 minutes ", il court dans toutes les pièces et se fait les griffes sur moi, la nuit ...( rires)
Vous lui apportez la sécurité et le bonheur qu' il n' a pas eu, et à sa manière il le montre.
Ceci dit, il est magnifique... Bonne soirée
Bonsoir,
Ne jamais taper un animal la main est faite pour caresser.
Le mien quand je le laisse toute la journée il n'est pas content et me saute dans les jambes s'il insiste trop j'ai un petit pulvérisateur d'eau et je lui envoie un petit
jet il n'aime pas du tout et il se calme.
Vous êtes probablement tombé sur un chat "mordeur" ; ce sont des chats qui ont été séparés trop tôt de leur mère, ils ne sont pas sociabilisés, elle n'a pas eu le temps de faire son éducation ! j'en ai eu un comme çà, même la pichenette sur le nez, le NON autoritaire, jouer avec, j'ai tout essayé, rien à faire !
Il n'aimait pas être pris, être caressé, il nous mordait les pieds violemment quand on passait près de lui, en fin de compte je suis allée chez le véto, il lui a prescrit des anti-dépresseurs, et ensuite il n'a plus été agressif ! mais pas plus sociable, on ne pouvait le toucher, le caresser que rarement !
Moi aussi j'ai un chat type européen, il vivait en appartement puis je suis arrivé en retraité et je l'ai laissé libre de ses mouvements. Il est devenu un peu sauvage. Bref, il (plutot elle) me mord .. au début j'étais un peu agressif avec elle puis j 'ai compris son truc... elle cherche de l'affection; à chaque fois que j'arrêtais de la caresser elle revenait vers moi puis elle me mordait (sans méchanceté)... d'ailleurs elle continue de le faire encore maintenant, je la caresse, ellle ronronne, vient se frotter et repart..Je pense que c est un peu cela que veut vous faire comprendre votre chat, il veut de l'affection...Si ce n e'st pas cela, dommage, j'aurais au moins essayé de vous aider, mais surtout ne frappez votre chat, il a déjà souffrir n'en rajoutez pas, il ne comprendrait pas.
Moi j' ai un petit chat qui a 2mois et comme il ne me connait pas trop car ça fait seulement un jour et quelque que je l'ai, il refuse que je le caresse....
P.S: Désolé je ne suis pas spécialisé pour les chats...C'est mon 1er. Merci
J'ai aussi un chaton qui aura 3 mois le 24 décembre, il me mord souvent les mains lorsque je le caresse, je crois qu'il veut jouer. Pour lui faire comprendre ce qui n'est pas permis, lorsqu'il fait des bêtises, je lui donne une petite tape sur le museau avec l'index et lui dit fermement:" non". Souvent il reagi en baissant la tête au sol tout en regardant mon doigt. Je recommence tant qu'il ne cesse pas, mais seulement en le pointant et en disant non et il réagi de la même façon puis s'en va. Je pense que la constance aura raison de ce petit désagrément ! Bon courage !!!
C'est très simple et ça prend du temps, pas besoin de le taper contrairement à ce que j'ai pu lire dans les précédents commentaires.
Dès que votre chaton vous mord ou mordille il vous suffit juste de mettre votre pouce dans sa gueule et de presser légèrement sur la langue en lui disant un non ferme ( ça ne lui fera pas mal juste désagréable pour lui et finira par arrêter). Pour lui c'est un jeu il ne se rend pas compte que ça peut vous faire mal donc à vous de lui faire comprendre.
Pareil pour les griffes si votre chaton a tendance à les sortir sans raison, il suffit juste de les lui rentrer avec vos doigts ( idem c'est sans douleur) un chaton n'a pas le réflexe de les rentrer lui même, il faut lui apprendre.
J'espère que ma méthode vous aidera en tout cas chez moi ça a toujours marché que ce soit avec mes chatons ou chats que j'ai eu adultes, il faut juste être patient. Normalement vous verrez assez vite les changements, surtout qu'il est jeune c'est plus facile.
il ne faut pas le taper mais quand il mord un bon NON suffit
quand le climat de confiance se fera ça ira
j'ai adopté un siamois il y a 2 ans et c'est que depuis cet été que je peux le caresser sans qu'il ne recule mais bon il vit en extérieur
bonnes fêtes à tous
Bonjour mon matou lui c est le matin quand je suis en pijama il me mordille les mollets cool non et bonjour le reveil autrement en jouant il mordille ma main et un non ferme le fait stopper 30 secondes que du bonheur ses horribles matous bonne fètes a toutes et tous et noyeux joêl
20 déc. 2015 à 11:27