A voir également:
- Que puis je faire contre l'allergie de ma chatte?
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Allergie piqûre de moustique photo - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Gonflement allergie piqure de moustique photo - Accueil - Piqûres
- Allergie au soleil photo - Accueil - Allergies de peau
4 réponses
royal canin feline hypoallergenique voilà la solution que ma veto a trouvé pour ma chatte qui avait le meme probleme que la tienne.
moi aussi elle se mangeait à sang, et son poil était tjs herrissé ! elle faisait une allergie alimentaire.
on n'a jamais trouvé d'où cela venait, c'est comme les humains, quelque fois on fait des allergie au lait de vache ou à je ne sais quoi ! et bien là c'est pareil, essaies ces croquette là, on ne les trouve que chez le veto et il faut meme les commander à l'avance tellement c'est rare !
ça coute 40euros environ les 5kg mais je tiens longtemps avec un paquet sachant que c'est 45grammes par jour étant donné qu'elles sont hyper caloriques, ma veto m'a dit qu'il n'y a pas mieux, c'est du caviar si je reprends son expression,
ça ne revient pas plus cher que d'acheter celles des grandes surfaces, j'ai meme l'impression d'y gagner, desormer ma chatte à un plus beau poil, et je lui en mets ses 45 grammes les matin et elle gere sur sa journée.
voile j'espere que j'aurais pu t'aider.
Les cahts font parfois des dépressions. Suite à un déménagement, à l'arrivée d'un compagnon... Ils se mettent alors a se gratter partout. Des traitement anti depresseurs existent.
Parfois cela peut aussi être du à une intolérance aux croquettes. Tu as beau utiliser des Ultima, il existe des croquettes hypoallergéniques, peutêtre devrais tu essayer.
bonjour,
j'ai un chat qui se grattait à sang, s'arrachant les poils (on a pensé qu'il avait la gale ou autre chose du même genre, il était en piteuse état). Le véto m'a dit d'arrêter toute la nourriture à base de boeuf (croquettes, boîtes,...) et avec un traitement adapté, cela c'est arrêté. Le boeuf est trop riche pour les chats (comme le cheval), si tu regardes les boîtes de croquettes ou de paté, il y a souvent du boeuf), eh bien au bout de quelques mois, il a retrouvé son poil impécable, plus de croutes puruleuses. Il y a aussi les puces qui provoquent des allergies grattantes. Depuis, nous avons récupéré trois autres chats. Ils ne sortent pas de l'appartement, mangent de tout, sauf du boeuf et aucun d'eux n'a eu ce problème.